Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équilibre des sons global du streichfett

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
1 équilibre des sons global du streichfett
j'avoue avoir du mal à comprendre l'enthousiasme autour de la machine

je m'explique : l'oreille se fait un avis en comparant

lorsque j'ai reçu le streichfett, j'ai plutôt apprécié les sons au 1er abord et la capacité à pouvoir "sculpter" le sons en toute simplicité.

1 semaine avant j'avais acheté d'okaz un korg EX 800
c'est un expandeur vintage "analogique" des années 80
le bas de gamme pour l'époque, qui s'achete pour pas trop cher
https://fr.audiofanzine.com/expandeur/korg/Ex-800/

lorsque j'ai comparé les nappes produit par les 2 synthés,
j'ai eu l'impression d'un net avantage pour l'EX 800
les sons sont mieux équilibrés dans le médium et l'adjectif "moelleux" prend tout son sens

même en triturant sur le streichfett, je n'arrive pas à retrouver cette couleur de nappe
peut être en rajoutant une EQ, mais cela rajoute un bidule pour le live

ma question est donc, suis le seul à penser comme cela ?
et Waldord à t'il les moyens d'améliorer sa copie ?

Musicalement
Javanais
2
Waldorf je pense n'a pas voulu faire une copie d'un synthé, j'ai des Eminent et des Elka d'origine et l'Eminent sonne plus plein, plus épais que l'Elka qui lui est plus fin, plus aigue, c'est normal que les appareils soient différents sinon quel intérêt d'avoir 36 marques si c'est pour avoir toujours le même type de son ?

De plus le poly800 est un synthé hybride analo/numérique, le filtre est analogique, le Streichfette lui est tout numérique, ce qui donne un son plus propre qui certainement influe sur votre jugement du son
3
Amen
4
pour ma part, j'ai pas l'impression que le module de Waldorf mérite d'être revu ! c'est une reussite ce desktop !!
5
de plus il est difficile de comparer une string machine avec un synthé polyphonique hybride.

Studio MDDP recording and sound design

6
x
Hors sujet :
L'EX-800/Poly800 est un pur analo (à DCO), pas un hybride. C'est l'EX8000/DW8000 qui est hybride (générateur DWGS et VCF).
7
en effet j'avais mal lu.Quoi qu'il en soit un poly 800 ou sa version expander ex800 n'ont quand même rien à voir avec une string machine.

Studio MDDP recording and sound design