Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/483
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème de sauvegarde des CONTOLLER SET en mode multi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 Problème de sauvegarde des CONTOLLER SET en mode multi
Bonjour à tous,
Quelques questions sur des points qui m'empoisonnent la vie sur MOTIF RACK ...
- Après l'édition d'un programme et de ses "CONTROLLEUR SET", je le sauvegarde sur mon ordinateur et je le "BULK" vers le MOTIF et ensuite réalise la sauvegarde sur le rack par la touche "STORE" + confirmations. Après cela, je ne retrouve pas les réglages CONTROLLEUR SET que j'avais fait... Dites-moi si je me trompe, mais normalement les CONTROLLEURS SET sont sauvegardés avec le programme non? On peut éditer un CONTROLLEUR SET différent pour chaque instrument d'un programme ?
De manière générale, je ne comprend pas très bien les différences entre "GLOBAL" "CURRENT" et "VOICE" lors de la synchro.
- Dernière question: Ma pédale est entièrement programmable et je souhaiterais utiliser deux de ses boutons pour incrémenter et décrémenter les numéros de programmes. Quels sont les messages MIDI que chaque bouton doit transmettre pour ce faire ?
:oo:
Merci pour vos réponses
2
Bonjour, n'ayant pas de rack je ne peux pas répondre avec précision.
Si tu prépare tes control set sur l'éditeur tu sauve dans l'éditeur et tu bulk ça doit fonctionner, le tout est de bien choisir ce que tu bulk.
Néanmoins, l'édition depuis l'ordinateur se fait en temps réel, tu édite sur l'ordinateur, tu peux sauver je pense directement sur le rack ça devrait garder les réglages. Mais si tu édite une voice en particulier il faut sauver la voice ou a minima la sauver en mixing voice.

Global c'est pour les réglages globaux du rack comme ceux d'utility, ça ne sauve pas les réglages propres à une voice ou un mix de multi.
Current c'est pour le mix du multi, l'ensemble des 16 parts du multi, choix des voices, volume de chaque part, effect send .....
Voice c'est pour l'édition propre d'une voice.

Pour ta pédale.
CC96 increase voice
CC97 decrease voice

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 10:49:30 ]

3
Merci (tardif) Moessieur pour ta réponse, mais j'ai essayé des tas de trucs depuis.
Au sujet de la pédale "INC" et "DEC"
Après relecture du mode d'emploi et autres forums, j'ai cru comprendre que les commandes CC96 et CC97 ne peuvent pas être utilisées seules, mais combinées avec les messages de type RPN (CC100 et CC101) ou NRPN (CC99 et CC98). Yamaha n'est pas très loquasse dans son monde d'emploi au sujet des paramètre non référencés (NRPN). Je pense avoir trouvé ceux qui me concerne dans la documentation PDF "motifrackxs_en_dl_c0" page 74 "MIDI PARAMETER CHANGE TABLE" ligne 4 "Program Number"
Les valeurs dans le tableau sont en hexadécimal 37=55
Ce qui donnerait, par exemple pour incrémenter le numéro de programme (CC96):
CC99 (NPRN MSB) 55
CC98 (NPRN LSB) 3
CC96 (Incrémenter) 0

... fort bien en théorie, mais dans la pratique cela ne marche pas!
D'où mes questions:
- Le MOTIF RACK XS reconnait-il les NPRN ?
- Mon interprétation du tableau ci-dessus est-elle correcte ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
4
Bonsoir, j'ai pris le "motifrackxs_en_dl_a0"
Page 59 partie droite de la page en données reçues :

c = 96 DATA ENTRY INC ; v = 127 *1
c = 97 DATA ENTRY DEC ; v = 127 *1
*1 Used only when a value is set using RPN.

Je n'avais pas vu ce point avec l'*.
Je pense qu'il reconnait les RPN sinon ils n'auraient pas mis la mention "Used only when a value is set using RPN.".
Par contre là je ne suis plus en mesure de t'aider.


Les RPN je n'y connais pas grand chose.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html