Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/483
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Mise à jour du firmware 1.04 avec Mac OSX récent (2023)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 162 vues
  • 1 follower
1 Mise à jour du firmware 1.04 avec Mac OSX récent (2023)
Bonjour... ayant acquis ce très bon expander il y a peu, j'ai voulu passer son firmware dans la dernière version disponible sur le site Yamaha. Version 1.04.
Etant équipé de matériel Apple récent, je n'ai trouvé sur la toile que des tutos trop ancien quant à la méthode avec un Mac : il fallait passer par Cubase pour charger la MàJ SysEx... :oo:

Après installation du driver USB du Motif sur mon Mac, le logiciel SysEx Librarian a fait le boulot comme il faut. Il faut être patient... les 23Mo de MàJ sont passées en à peu près 2 heures ! ...

- METHODE POUR VERIFIER LA VERSION DU FIRMWARE INSTALLÉ
Entrer en mode DEMO (deux touches), puis maintenir enfoncer le bouton "AUDITION" quelques secondes... la version du firmware s'affiche dans l'écran sous le titre de la démo.

- METHODE POUR PASSER EN MODE MISE A JOUR FIRMWARE :
Maintenir les touches appuyées : MULTI+VOICE+Flèche du HAUT en mettant le Motif sous tension. Choisir le port 1 Yamaha Motif dans SysEx Librairian... cliquer,sur Play pour lancer la séquence vers le Motif (après avoir chargé le fichier de MàJ MIDI, évidemment)... Patience. A la fin de la MàJ le Motif signal qu'il faut le redémarrer...Merci au développeur de SysEx Librarian :-)

- LIENS UTILES :
Téléchargements disponibles chez Yamaha pour le MOTIF-RACK XS : https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/index.html?c=music_production&k=motif-rack+xs
Téléchargement du logiciel freeware SysEx Libairian pour OSX (Arm/Intel) : https://www.snoize.com/sysexlibrarian/

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 12:55:27 ]