< Tous les avis Yamaha FS1R
sebastro11 sebastro11

« potentiel créatif »

Publié le 04/10/11 à 22:37
de synthése fm poussée au maximun avec ce petit rack de 1u 384 prog,(128x3 banques) 128 interne,1408 voix(128x11banques) polyphonie de 32 notes,sequences de formant 90prog 6 internes max................

"si t'as pas le manuel t'es mort!!!" il est vrai que dés que l'on entre en mode edit s'est son fort la notice guide et aide pas mal a comprendre ce monstre! heureusement que les quatres potard sont présent et permettent de 'bidouiller' et le résultat s'entend vite!!!!

ouf alors la !! époustouflant!!! j'adore tout particulierement les formants(trés compliquésa programmer!!) de la voix ça lui donne un genre "spacelectro" ça fait aussi plaisir de réentendre les cuivres de the communards!! et autres sons des années 80! cela fait 1 ans que j'ai acheté ce rack et je fait des sonorinitées que je ne peux ! pas faire avec d'autres machines !! et croyez moi j'en ai des synthé! (jv 2080, jd990,wsad wavestation,triton studio,vp9000,ax80akai,cz casio,motif es,elka ek 44..etc)il a des sons UNIQUE je ne comprend pas qu'a sa sortie il n'a pas eu de succés?!!

comme je le disais plus haut cela fait 1 ans que j'ai fait l'acquisition de cette superbe machine et je pose un avis a peine ! si vous recherchez des sons de nappes ,ambient,basses electro leads,piano dx,il complétera votre set sans probléme et brillera par ses sonoritées mm a coté d'un motif classic es xs,roland s,x,ou g sans avoir a rougir mm au contraire il vous apportera des sons que les autres non pas !! par contre oubliezles sons acoutiques, il n'est pas fait pour cela.........je lui met un 7 la cause? une programation difficile, peu intuitive