Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Seventh Heaven
Photos
1/18

Sujet Choix intéressant ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 422 vues
  • 5 followers
1 Choix intéressant ?
Salut !

Actuellement en plugins de reverb j'ai B-REVERB, Altiverb, Valhalla, UAD Lexicon 224, Fabfilter-R et je cherche à reproduire les réverbes de musiques commerciales actuelles (très ambiance, assez discrète, moderne).

Ce plugins m'aiderait-il par rapport aux autres à gagner en qualité sur ce type de reverb, et si oui y'a-t-il un réel intérêt à prendre la version Pro svp ?
2
Bonjour,
toutes les réverbes Liquidsonics sont de très grande qualité, je les utilise et j'en suis à chaque fois pleinement satisfait.
Mais tu es déjà bien équipé. Je ne les connais pas toutes mais vu les références il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à tes fins avec.

Altiverb, j'utilisais il y a longtemps et j'ai souvenir d'un vaste choix d'IR, donc de nombreuses couleurs à disposition.
Les Valhalla sont très bien aussi. Je me souviens que j'arrivais plus facilement à un résultat cohérent qu'avec d'autres réverbes (Lexicon PCM Native...), en triturant moins les presets. Et quand je suis passé sur la 7H, j'ai eu le même ressenti vis-à-vis des Valhalla, qui restent tout de même très bien. Super rapport qualité-prix d'ailleurs. Mais pour moi la 7H est un cran au-dessus, elle se place naturellement encore plus facilement. Après il y a la Valhalla Vintage pour des effets plus "spéciaux".
La Breverb est pas mal aussi. L'UAD doit donner de très bons réusultats.

Bref, si tu n'avais rien de tout cela, je te dirais de foncer sur les Liquidsonics. Pour tout un tas de raisons, c'est un investissement qu'on ne peut regretter. A commencer par leur rendu exceptionnel. Mais je suis sûr que tu peux arriver à de belles choses avec ce que tu as.
3
Je vois ce que tu veux dire, j'ai testé cette dernière en version basique et sincèrement c'est vraiment un autre niveau c'est clair, j'ai l'impression d'avoir un vrai bricasti M7 à porté de main, juste un Vocal Chamber et la voix s'adapte parfaitement et le preset est incroyable.. je suis bluffé sincèrement je n'y croyais pas.
4
La Sonsig de RELAB est encore plus belle sur les queues .
5
Citation de cachalito :
La Sonsig de RELAB est encore plus belle sur les queues .


Salut, justement je cherche des avis sur ce plugin il y a rien a ce sujet sur audiofanzine pourtant sur youtube beaucoup l'adore! beaucoup de producteur, ingé son l'on validé, j’hésite vraiment entre sonsig et seventh heaven standard, ils sont tout les 2 a 50€ en ce moment pour la black friday que choisir ? merci
6
En retard, désolé.
A 50 € en promo, je choisirais les deux.
La 7th Heaven a un truc en plus que la Sonsig sur l'éradication des reflexions primaires, c'est super quand tu empiles 2 ou 3 reverbs sur le chant.
La Sonsig a une profondeur et des queues plus intéressantes que la 7th Heaven qui n'émule pas vraiment la discretion et le côté 3D de la Bricasti.
J'ai la Bricasti à la maison, elle reste largement au-dessus de tout plugin sur un mix acoustique peu chargé.
Je mixe du Jazz et j'entends clairement la différence.
Dans un contexte pop/rock/électro, la 7th Heaven me suffirait.

7
Salut , pas de soucis , mais ce n'est pas du tout le meme prix , non plus. Mais j'ai déjà écouté le M7 , perso je trouve que le Plugin n'est pas loin du tout . J'aime bien aussi valhalla , mais ensuite ça reste une histoire de gout .....