Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Tous les avis sur Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle notés 4/5

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Meltdown_DJMeltdown_DJ

Un peut chère mais balèze

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 22/09/16 à 00:00
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in?

Windows 10 Enterprise 64 Bit
    FL Studio 20
    Cubase 8.5

Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Très stable et perfomant et surtout avec une charge légère pour cpu au vue la qualité de reverb proposer qui est l'une des meilleure

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

J'ai pas lu la documentation... et sinon oui très simple !
    Après de mon point de vue la configuration d'une reverb est très personnelle...
    Certains paramètres sont accessible si on fait un clique droit sur "edit" ensuite la reverb deviens un monstre de personnalisation

Entre les…
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in?

Windows 10 Enterprise 64 Bit
    FL Studio 20
    Cubase 8.5

Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

J'ai pas lu la documentation... et sinon oui très simple !
    Après de mon point de vue la configuration d'une reverb est très personnelle...

Entre les predelay, les early reflection tout est paramétrable en profondeur

Est-il efficient ?

Oui ! c'est l'une des meilleur reverb logiciel jamais faite pour ma part et pour beaucoup également ! c'est propre, large, réaliste et profond ! elle possède un des meilleur ratio profondeur/propreté fréquencielle elle sais sonner compact dans un mix et malgré tout large et profonde

fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Oui très complète ! Les early reflections sont contrôlable en mini seconde, le predelay également, elle possède 2 filtre ! 1 pour les réflexion première et 1 pour la tail (queue) c'est très pratique quand on eux pas de early reflection trop aigu

On peut aussi régler même la phase mono/stereo, il y as une fonction appeler spin aussi qui est un effet gauche/droite appliquer sur la reverb.

Les effet du total bundle pour modifier encore le caractère de la reverb exemple chorus pitch shift et j'en passe le bundle est complet, simple et Intuitif

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Tout ! surtout le son et la personalisation !
    Elle est compact comme ultra riche si vous la mixer correctement !
    le son Lexicon ! (marque qui n'as plus rien à prouver en terme de reverb)

le fait d'avoir plein de plug-ins séparer pour choisir le type de room ça fait une liste de plug-ins élargie dans votre STAN.

Conclusion

Je recommande clairement cette reverb surtout as un prix promo car sont prix est assez élevée mais elle en vaut le coup !

ps si elle serais moins chère je mets 5 étoile :) :bravo:
  • James...James...

Meilleur réverbération j'ai eu

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 04/08/11 à 05:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For the price paid it better start quickly and easily. And it did. Install is a snap and the presets let you get started instantly. There are A LOT of presets to choose from right out of the box. No searching around the net for decent settings and dialing them in from a window. Each reverb had about 50 presets which highlight the most useful configurations. I got a lot of initial use out of this plugin without even cracking the manual. A beginner producer could use the presets in conjunction with the wet/dry knob and never have to touch or read anything, and it would all sound great.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I run a small studio with a couple of bands and some friends. We went together and bought this bundle after trying dozens of cheap reverb plugins trying to find one we liked. Unfortunately after we heard the Lexicon PCM's we realized you get what you pay for. This is about the only reverb we use. It can do it all. Need a light vocal hall? Done. Need some reverb on drums? No problem. Crazy spacey ambient effects needed? It can do all that and more. Most of the sounds are fairly classic live/hall/chamber reverbs. Although the random hall plugin is very cool. Some experimentation will yield interesting results. Sometimes we will have an indie band come in who wants an old school sound so we tend to use the vintage plate. It's amazing for that vibe. Generally, the preset options are robust enough that we rarely mess with advanced settings. Sometimes a little EQ setting is needed, but that's true with any reverb. We get great performance from it too. No slowdowns like some heavier reverbs out there.

OVERALL OPINION

What you get here is a top quality reverb collection that's not hard to use. Most producers don't have time to spend an hour fine tuning a hall reverb. We need specific and fast results for all our reverb needs. This bundle in my opinion is the best way to get that. Everyone has there favorites they swear by, well this is mine. I'm rating it an 8 because of the price. But hey...if you want quality.
  • blackleblackle

Excellent mais..

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 05/05/11 à 11:01
    Simple utilisateur, et donc la note mise prend en compte les avis de mes deux prédécesseurs,ainsi que les propriétaires des studios dans lesquels j'ai travaillé et disposant bien entendu de ce logiciel.
    De fait, il ne s'agit absolument pas d'une note donnée via un avis personnel..

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les performances de cette reverbe logiciel sont très bonnes et l'ordinateur ne semble pas souffrir d'une consommation prohibitive de son cpu et c'est évidemment une très bonne chose. Lexicon à fait de l'excellent travail..

De fait, il ne s'agit absolument pas d'une note donnée via un avis personnel..

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Rencontré et donc utilisé pas mal de fois en studio ce logiciel est vraiment excellent, les reverbes sont très belles et agréables. On retrouve bien le caractère Lexicon, toutefois n'espérez pas retrouver le grain des vieux modèles comme les 224, 200, 480 etc.. en comparaisons directes et in-situ, on en est même assez éloignés et notamment avec les 224 XL et 480 L. Il faut bien savoir que le rendu d'une reverbe n'est pas contenu que dans son seul algorithme, et la partie « hard » de ces anciens modèles y contribue grandement..
    Pour conclure, c'est sans aucun doute une des meilleurs reverbe logiciel qu'il m'est été donné d'utiliser, même si je trouve l'ergonomie un chouïa perturbant lors des premières utilisations comme expliqué par madien..