Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Abbey Road Chambers
Photos
1/27
Waves Abbey Road Chambers

Sujet Commentaires sur la news : Abbey Road Chambers

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 093 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Abbey Road Chambers
Waves Abbey Road Chambers
Waves poursuit sa virtualisation du matériel d'Abbey Road en s'attaquant cette fois à la chambre d'écho du Studio Two.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
mais attention à l'install il faut lui dire de ne pas upgrader les autres plugins quand il pose la question

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
de la poudre aux yeux, vu les millions d' IR verb d' excellence (et les lecteurs) que l'on peut trouver à présent gratuitement....

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 21:12:48 ]

13
A quand la ré-édition du slip que Geoff Emerick portait de la session de a day in a life ?
14
x
Hors sujet :
Citation de babaorum :
mais attention à l'install il faut lui dire de ne pas upgrader les autres plugins quand il pose la question

Finalement, j'ai upgradé tous mes plug-in Waves en V10.
Ce que je trouve limite est que le passage de la V9 à la V10 de mon pack platinium est facturé en plus de mes autres produits! (Vous me direz que personnes ne m'a contraint, et vous aurez raison!)
Bref, j'ai contribué modestement à leur fortune. Je pense que leurs affaires tournent bien puisque leurs plug-ins, autrefois chers, sont maintenant au raz des pâquerettes pour qui sait attendre les nombreuses promos annuelles!

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 22:16:53 ]

15
Citation de fabn :
Autre pensée:
Softube vend ce pack d'eq 99$:
https://www.softube.com/index.php?id=brilliancepack
Or je crois les reconnaître dans ce delay.
Aussi, il est peut-être possible de n'utiliser que ces eq sans délai?
Si c'est le cas, ce nouveau plug-in aurait aussi la fonction d'eq vintage...
... pour le tiers du coût de son alter-ego suédois!

1) Ce ne sont pas exactement les même eq:
Chez softube l'eq fonctionne en amplification et en atténuation mais avec moins de fréquences possible,
là ou Waves ne propose que de l'atténuation.
2) Mais, oui, il est possible de n'avoir que l'eq ou que le s.t.e.e.d.
16
Parmi les petits trucs en plus:
-Le bouton "Signal Flow" montre le chemin du signal
-Les nombreux presets de célébrités comme:
Bernard BUTLER, Dave PENSADO, Tom LORD ALGE

Un bon outil à utiliser en retrait, pour ajouter de la profondeur et de l'épaisseur aux pistes.
C'est beau, ergonomique et cela sonne bien.
Je trouve la sensation de profondeur plus spectaculaire que sur la réverbe à plaque de la même gamme.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 22:42:28 ]

17
En me renseignant sur cette fameuse pièce, je suis tombé là dessus: https://insideabbeyroad.withgoogle.com/en/all-access/studio-1/1060#x=0.015&y=-0.195&z=-0.981 instructif et amusant.
18
Très très très très bonne reverb qui passe sur beaucoup de chose, mais ça fait s'envoler le CPU par contre...
19
Citation :
mais ça fait s'envoler le CPU par contre


Oui je confirme.
20
d'un autre coté ça fait une limitation technique et c'est pas plus mal... l'utiliser juste dans un bus, un peu dommage car adieu les percs dub avec le delay qui bouge mais ça permet de l'utiliser de manière optimale.