Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Reverb 4000
Photos
1/198
TC Electronic Reverb 4000

Sujet Reverb4000 versus PCM96

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 174 vues
  • 6 followers
1 Reverb4000 versus PCM96
Je travaille en studio et en live comme régisseur ingé son.
J'aimerais connaitre le meilleur choix.

En studio, Je l'intègrerai avec un macpro soit:
- dans mon protools LE + Digi 002R + Command 8.
ou
- dans LOGIC PRO

Dans ce cas, le driver de la reverb 4000 a l'air plus stable. S'utilise t'il en RTAS, Audio Unit ou VST ?
ou est ce juste de la commande midi usb ?

En live ce sera avec une 01v96 + Midas XL42 ...

D'avance merci

technicien son

2
Salut, je bosse souvent avec M3000 et M6000 (musique & mixage film) et c'est assez bluffant, très musical, cousines de la M4000 je trouve que TC/Dynaudio a jeté un gros pavé ds la mare...
ça fait bien longtemps que je n'est pas touché une Lexicon (mon post est peut-être inutile...) Mais si j'avais un tel investissement à faire j'irai jeter un oeil sur le system 6000 du TC powercore qui rivalise avec la 960 lexicon (sans les interfaces AES & cie).Autour de 3000€ contre 9000€ pour le SYS complet M6000+remote.
https://www.tcelectronic.com/PowerCore6000.asp
Sinon tu peux trouver sur le WEB en gratos des IR Lexicon/Eventide pour la space designer de logic.(ce ne sont pas les originaux mais c pas mal...).
Amicalement
3
Deux marques deux approches différentes.. A ce niveau de qualité il faut que tu les écoutes avant de faire ton choix.. Pour utiliser les deux régulièrement, j'avoue avoir une légère préférence pour la LEXICON.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
4
merci pour vos avis.

kidam2448, la powercore 6000 semble très bien pour le stud.
Mais c'est une install informatique comme UAD, SSL duende ... 
C'est certainement moins dédié au live, non ?

technicien son

5
La PCM96 est vraiment un super reverb, tant en live qu'une studio (si tu bosses sur Logic, sur Mac, tu peux la brancher en FireWire et elle apparait comme un plug in, avec le son d'une "vraie" Lexicon).  Tu peux (en plug in) utiliser 4 reverb mono, une stéréo et deux mono, ou deux stéréo.

La TC4000 est excellente également, mais elle ne se branche pas en plug in et elle est un peu plus "froide".  Là on est dans les goûts et les couleurs...
6
Merci rroland pour ce précieux avis.
Il est de plus en plus difficile (voir impossible) de se faire prêter du matos pour des essais à notre époque, avis au distributeurs...
Bonne journée
7
A poolos91,
En effet c'est plutôt une approche type plugin que live! Aucune connectique A/D D/A ou AES-EBU.
Autant pour moi, bonne journée
8

Malgré qu'il s'agisse d'une machine orientée reverb, peut on quand même trouver quelques délays sur la R4000 ? même si plus sommairement que sur la pcm96 ?

9
Réponse (avec qq mois de retard) : Non.

Que des algo de reverb dans la R4000. les presets sont classés en 4 familles : Halls, Rooms, Plates, et Effects (cette dernière section contient en fait des réverb moins naturelles ou non linéaires mais aucun delay/flange/chorus).

Et de plus, il n'y a qu'un seul moteur (contrairement à la série M2000, M3000, M5000 et à la lexicon PCM96).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
De fait, un seul moteur et c'est dommage : cela la place du coup derrière la PCM96 qui possède deux machines dans une seule boite. Il faut voir le prix de la TC 4000 (les prix jouent souvent au yoyo chez TC). Quand ils sont bas, cela reste une super machine à fabriquer de la reverb.