Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bec!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 315 vues
  • 7 followers
1 Problème de bec!
Bonjour à tous! J'espère que vous avez passez de joyeuses fêtes!

Je viens de recevoir (pour noël) un bec otto link metal 8* NY :aime: .
Alors tout heureux je sors mon Selmer Ténor Série II ( :aime: aussi), je prends une anche et me prépare à la fixer. Première mauvaise surprise: la vis de la ligature "saute", plus clairement il est à peu près impossible de sérrer la anche :oo: .. Tant pis, je ferais changer la ligature, et en attendant j'utilise celle de mon précédent bec qui s'adapte tant bien que mal (et principalement mal).
On va pas s'en faire pour s'y peu, mais lorsque j'essaye de fixer le bec je me rends compte que son diamètre est supérieur à celui du liège (pourtant en très bon état). Le bec s'enfonce jusqu'à la courbure du bocal...
Est-ce que décidémment je ne comprends rien à rien et que tout est normal et qu'il suffit de poser un liège plus épais, où est-ce qu'il se sont trompé en magasin et ont donné un bec baryton? (Je précise que sur la boîte il y a bien écrit NY 8* Ténor).
Afficher le premier post
11
C'est marrant moi c'est exactement l'inverse ! lol :D:

Sur mon Mk7, avec mon Otto link le liège est parfait, mais si j'y met mon S90 j'arrive au bout du liège !
12
Je viens d'avoir le même problème... J'ai un Saxo ténor Selmer Rererence 54... Je joue avec des becs Selmer, notamment deux Soloist C et D qui sont parfaits... J'ai voulu essayer de nouveaux becs, d'abord un Otto link, puis un Meyer, et les deux ont un diamètre supérieur au liège de mon bocal... Je les ai renvoyés à Woodbrass qui me les a repris sans problème... RELATIONNEL PARFAIT CHEZ WOODBRASS !!!!... Je pense que Selmer fait tout pour qu'on leur soit fidèle ... Bien Saxomusicalement. DF