Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bec!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 307 vues
  • 7 followers
1 Problème de bec!
Bonjour à tous! J'espère que vous avez passez de joyeuses fêtes!

Je viens de recevoir (pour noël) un bec otto link metal 8* NY :aime: .
Alors tout heureux je sors mon Selmer Ténor Série II ( :aime: aussi), je prends une anche et me prépare à la fixer. Première mauvaise surprise: la vis de la ligature "saute", plus clairement il est à peu près impossible de sérrer la anche :oo: .. Tant pis, je ferais changer la ligature, et en attendant j'utilise celle de mon précédent bec qui s'adapte tant bien que mal (et principalement mal).
On va pas s'en faire pour s'y peu, mais lorsque j'essaye de fixer le bec je me rends compte que son diamètre est supérieur à celui du liège (pourtant en très bon état). Le bec s'enfonce jusqu'à la courbure du bocal...
Est-ce que décidémment je ne comprends rien à rien et que tout est normal et qu'il suffit de poser un liège plus épais, où est-ce qu'il se sont trompé en magasin et ont donné un bec baryton? (Je précise que sur la boîte il y a bien écrit NY 8* Ténor).
2
Je connais bien le sujet : je joue un link 8 NY sur un ref 36 ;)

Premièrement : la ligature est immonde :evil: ... Seul l'axe permet de maintenir l'anche, contrairement à celles des anciens Link qui étaient beaucoup mieux conçue... Mais comme les NY sont un peu plus gros que les Link standards, elle ne convient pas.

LA solution, c'est François Louis : une ligature tenor S gold (pour éviter les rayures) est le top... Une fois mise en place, son effet "ressort" lui permet de rester en place sur le bec, même en absence d'anche :8) ...

Concernant le liège, maintenant : je ne sais pas sur quel bec tu jouais avant, mais j'ai remarqué une chose... Selmer semble faire un liège adapté à ses propres becs, et trop petit pour les autres... :|

J'ai essayé Link, Larsen, SRTech, et toujours le même constat : le liège d'origine est trop petit en diamètre.

Change le ! :bravo:

Mais en ayant choisi un Link NY, tu ne seras pas déçu du son :fete: !
3
Merci Rico pour ta réponse!

Avant j'utilisais un selmer C* donc il ne me reste plus qu'à changer le liège!
J'ai hate de pouvoir utiliser mon bec dans de bonne condition mais je pense qu'il me faudra un certain temps avant de le maitriser vu l'ouverture de mon précédent bec! Retour à la case départ! :D:
4
Commence sur des Rico royal 2.5, ça devrait le faire pour débuter, et tu devrais vite te retrouver à l'aise sur des 3 :clin: ... Attention à ne pas pincer : c'est souvent un réflexe quand on arrive sur des ouvertures importantes.

Et en attendant de changer ton liège, utilise le remède antédiluvien du papier enroulé ! :bravo:
5
Entendu, je vais cherché ça dès demain :aime: !!
Il n'y a que mon portefeuille qui va :((( un peu...
Euh, juste une dernière petite question :oops: : ça se change par sois même un liège?
6
Non : il faut demander à ton luthier, mais si il est honnète, ça ne devrait te couter que moins de 10 euros :clin: ...

Et pour te donner envie, voilà ce que donne une ligature François Louis sur un Link NY :8) :


7

Citation : ça se change par sois même un liège?

tu vas chez un luthier qui en a pour 15min et il te prendra 20euros maxi. :clin:
8
Croisement de post :langue:
9
Moi si j'étais toi j'irais chez celui de Rico ! :mrg:
10

Hors sujet : Rico : miam la François Louis... :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.