Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des becs BRANCHER ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 18 867 vues
  • 9 followers
1 Que pensez-vous des becs BRANCHER ?
Bonjour a tous !
Je joue du saxophone ténor en classique depuis toujours avec un bec selmer S90 et je souhaiterais me mettre au jazz. Un ami m'a conseillé les becs BRANCHER métal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
2
Bonjour, si tu cherches un son qui timbre beaucoup (fusion) et que tu joues des anches assez fortes je te conseille le B29 avec du rico royale 4.
Les chambres J sont très bien aussi pour les sons "vieilles écoles" avec toutes fois un timbre riche en harmonique aigu.
3
Bah, ce que j'en pense, c'est que tu dois essayer, sentir si ça te plait ou pas, essayer d'autres marques, d'autres ouvertures, d'autres matériaux, pour finalement décider si ce qui convient à ton pote te convient à toi. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci beaucoup pour vos réponses.
Un musicien propose de me vendre un saxo ténor selmer Mark VII avec un bec Dukoff pour le prix de 1300 euros. Je vais aller l'essayer mais j'aimerais d'abord savoir si ça vaut le coup.
Merci.
5
Dukoff, c'est très typé, et il faut vraiment aimer le type de son que ça a. Pour jouer du jazz oldschool, c'est pas trop possible, par contre pour du gros funk ou de la variété, ça passe bien.

Pour le prix du sax, faut l'essayer, en fonction de l'état et de la sonorité du biniou. Les VII, en général, ont une moins bonne presse que les VI, et, chez Selmer, comme toujours, deux modèles identiques peuvent sonner totalement différement, soit super bien, soit moyen, soit vraiment mal...

On a tous soufflé des Selmer qui sonnaient comme des cagettes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Si tu joues du ténor, Koalaman, sur quoi tu joues (bec + sax) ?
7
Je joue de tous les saxes.

Au ténor, je joue : Référence 36 vernis + Guardala Brecker II handmade + ligature Selmer vintage + LaVoz Medium.

Mais j'ai joué longtemps un Brancher métal (avant de trouver mon Guardala), ce sont de bons becs, mais, encore une fois, qui ne conviennent pas à tout le monde, ni à tous les styles, loin de là. Qui plus est, ils ne sont pas forcément évidents à apréhender, car ils nécessitent d'avoir une excellente embouchure et une très bonne colonne d'air, sinon on enchaine les sifflements aux subtones involontaires... :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
C'est bon je me suis procuré un B27 mais je siffle avec des rico royal 2 1/2 tandis qu'avec des ZZ 2 1/2, j'ai un meilleur son.
Ca me fait bizarre car zen° me conseillait du 4.
Est-ce normal ?
Merci.
9
On n'avait pas parlé de colonne d'air et d'embouchure stable ? :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Oui mais pourquoi dis-tu ça ? Pourrais-tu m'expliquer ? (d'après des messages que j'ai lu tu es prof) car moi je débute dans ce monde et ma prof de sax ne m'as quasiment jamais parlé de ses problemes.
Merci d'avance Koalaman.