Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre le modele?

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 27 339 vues
  • 22 followers
1 Comment connaitre le modele?
Bonjour,

tout est dans le titre.

j'ai un sax alto selmer et j'aimerai bien savoir quel modele c'est.

si quelqu'un peut m'aider..

merci d'avance
Afficher le premier post
51
C'est de la pure copie Selmer pour moi, en effet tout au mieux milieux de gamme, mais de la à dire 1000 de restauration... !!! oulà si on va chez un gars qui a sévèrement les crocs ! Pour moi, sauf à paris, y'en aurait entre 400 et 600, si tu as eu le saxo gratui, ça veut "peut être" le coup, sinon : deco !
52
bonjour,

Je suis étudiant en musique et après avec fait ce qui pourrait ressembler à des fouilles archéologiques dans mon école de musique j'ai "déterré" deux saxos sopranos et un baryton.

Les deux sopranos sont en piteux état mais encore jouables et identifiables comme des MVI mais le baryton, malgré sa bonne mine(je m'en sers actuellement ;);)) reste un mystère entier quant à son modèle:???::???:.

J'aimerais donc vous demander de l'aide. Je vous enverrai des photos le plus vite possible;);)!

En attendant, voici les numéros trouvés dessus:
BREV.S.G.D.G.N°383098
ENGL.PAT.N°11.124
U.S.PATENT N°2.090.011
5 0 1 8 8

Merci infiniment pour votre aide !
53
Serait-ce un baryton Super Balanced Action de 1952 ?!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 19:09:13 ]

54
Les finitions semblent l'affirmer mais il ne possède pas de gravures et à été donné par la maison selmer à mon école de musique(dans le but d'y assurer le monopole) en 1961 si j'en crois les archives de l'école...:|:|. Le problème, c'est que ces papiers ne donnent pas en détails les modèles de la collection donnée(en majorité des marks VI)

Voyez:saxophones-2335886.jpg
saxophones-2335887.jpg
saxophones-2335888.jpg
saxophones-2335889.jpg
saxophones-2335890.jpg
saxophones-2335902.jpg
saxophones-2335903.jpg

Désolé pour l'attente, et encore merci pour votre aide :bravo::bravo::bravo:
55
Purée, un bar SBA...

Si ton école veut le vendre, je l'achète directement... Ça ferait un copain à mon VI.

Pour l'absence de gravure c'est assez fréquent chez Selmer, en fait. Les instruments destinés à l'armée ou à des écoles n'avaient que rarement des gravures, plus chères et inutiles.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56
Pour les modèles, Selmer ne faisait pendant longtemps qu'un seul modèle, et à partir de 1954 c'étaient les VI. Il est possible qu'ils aient refourgué une vieillerie (!) qu'ils n'arrivaient plus à vendre, peut-être revenue de l'armée ou un truc du genre.

Si tu les appelles ils ont systématiquement l'historique de chaque instrument.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57
Citation de KoalaMan :
Serait-ce un baryton Super Balanced Action de 1952 ?!


ouiiii fin de 1951 :-D:-D
58
Tout est encore d'origine sur ce bar(sauf l'anche:mdr:)et mon école avait oublié qu'ils le possédaient...:mdr::mdr:Lorsque je l'ai pris chez moi, j'ai du le dépoussiérer entièrement. Malheureusement, il n'est pas à vendre et même si il l'était, il a besoin de nombreuses réparations(soudures cassées au niveaux de la protection du ré#,des "pocs" un peu partout). Mais il sonne superbement bien malgré les 17 ans qui le séparent de sa dernière révision! D'après vous, combien peut-on en tirer une fois révisé ?

Un grand merci de m'avoir indiqué le modèle de l'"Ancêtre"(c'est son p'tit nom;);))
Je vais peut-être entrer en sa possession car actuellement mon école achète des nouveaux bars(il en ont déjà deux nouveaux yamaha qui lui enlèvent son prestige).
Je vais le chouchouter et lui redonner une nouvelle vie hors des placards ou il a passé beaucoup trop de temps.

Merci encore.:aime::aime::aime:
59
Là comme ça, dans son jus et sans le voir, j'en donne au moins 2.000€.

Bien réparé et décrasser, ça peut monter très haut. On m'a déjà proposé 10.000€ pour mon VI (qui sonne), et il serait moins côté qu'un SBA.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

60
pour avoir une idée il sonne mieux que le SA80II de mon prof :-p:-p
il un peu de mal a monter dans les aigus mais il est increvable:bravo: