Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre le modele?

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 27 339 vues
  • 22 followers
1 Comment connaitre le modele?
Bonjour,

tout est dans le titre.

j'ai un sax alto selmer et j'aimerai bien savoir quel modele c'est.

si quelqu'un peut m'aider..

merci d'avance
Afficher le premier post
51
C'est de la pure copie Selmer pour moi, en effet tout au mieux milieux de gamme, mais de la à dire 1000 de restauration... !!! oulà si on va chez un gars qui a sévèrement les crocs ! Pour moi, sauf à paris, y'en aurait entre 400 et 600, si tu as eu le saxo gratui, ça veut "peut être" le coup, sinon : deco !
52
bonjour,

Je suis étudiant en musique et après avec fait ce qui pourrait ressembler à des fouilles archéologiques dans mon école de musique j'ai "déterré" deux saxos sopranos et un baryton.

Les deux sopranos sont en piteux état mais encore jouables et identifiables comme des MVI mais le baryton, malgré sa bonne mine(je m'en sers actuellement ;);)) reste un mystère entier quant à son modèle:???::???:.

J'aimerais donc vous demander de l'aide. Je vous enverrai des photos le plus vite possible;);)!

En attendant, voici les numéros trouvés dessus:
BREV.S.G.D.G.N°383098
ENGL.PAT.N°11.124
U.S.PATENT N°2.090.011
5 0 1 8 8

Merci infiniment pour votre aide !
53
Serait-ce un baryton Super Balanced Action de 1952 ?!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 19:09:13 ]

54
Les finitions semblent l'affirmer mais il ne possède pas de gravures et à été donné par la maison selmer à mon école de musique(dans le but d'y assurer le monopole) en 1961 si j'en crois les archives de l'école...:|:|. Le problème, c'est que ces papiers ne donnent pas en détails les modèles de la collection donnée(en majorité des marks VI)

Voyez:saxophones-2335886.jpg
saxophones-2335887.jpg
saxophones-2335888.jpg
saxophones-2335889.jpg
saxophones-2335890.jpg