Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet travail du son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 3 followers
1 travail du son

Bonjour, je débute le saxophone sur un yas 275 avec le bec livré d'origine 4c. je sui preneur de tout conseil qui pourrait m'aider à améliorer ma sonorité sachant que je  suis autodidacte . J'aime beaucoup la sonorité de Michael Brecker, David Sanborn...

Merci d'avance 

2

ne perds pas ton temps et prends vite des cours avec un prof ! Il faut que tu te perfectionne d'abord avant de trouver des sonorités.

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 20:59:16 ]

3

Le problème c'est  que j'ai beau chercher, dans ma région, pas de prof digne de ce nom ,

4

s'il te faut un prof c'est pour apprendre à bien souffler en sachant te servir de tes poumons et de ton ventre et surtout de bien prendre ton bec avec tes dents de dessus et sans gonfler tes joues pour arriver à sortir un son prolongé régulier. C'est par cela qu'on débute et c'est le principal car les positions des doigts sur les clés, arrivent assez rapidement icon_wink.gif . Ensuite et tout doucement on apprend à lire la musique et je te promet qu'après on est bien content icon_aime.gif  d'y arriver facilement pour reproduire des morceaux standarts en lisant tout bêtement une partoche. Et débute avec des anches de 2 ou 2 et demi mais pas + gros.

Sinon tu peux essayé d'apprendre avec des méthodes de débutant mais avec des bonnes vidéos expliquatives Je ne connais pas mais si tu es autodidacte ça peut t'aider.

Conseil : toujours bien le nettoyer (les 3 parties) après chaque utilisation

Bonne musique icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 10:17:01 ]