Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet beoin d'une idée

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
1 beoin d'une idée
bonjour a tous,

Je ne connais pas grand chose en saxophone, j'ai retrouvé un vieux (?) saxophone Paul Beuscher il y a un numéro de série inscrit 11888.

Je ne suis pas spécialement vendeur mais j aimerai voir une idée de valeur et ou m'adresser pour le remettre en état (d'ou la nécessite d'avoir une idée de sa valeur !) à savoir que je suis dans le 42 ...

Merci a tous qui pourrez m'aider
2
La plupart des instruments Paul Beuscher sont en fait des "stencils". Soit des instruments fabriqués par une grande maison, mais rebadgés selon le nom du vendeur. Dans ton cas, Paul Beuscher.

Certains peuvent être très bons, d'autres...


Le mieux, c'est de mettre une photo, ou plusieurs photos. Ça aide souvent à retrouver le modèle original, et donc la cote et la valeur de l'instrument.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci beaucoup pour les infos, j avais lu ça que c’était très souvent des instruments "rebadgés" mais j'avoue que j 'ai des connaissances très limitées !

je l ai mis en avatar !

4
Pour le moment, je ne vois pas la photo.

Sinon tu peux utiliser tinypics pour la mettre en ligne, ça marche aussi très bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
quelle réactivité !

c'est en ligne !
6
sur mon profile en tout cas ça a l air de marcher !
7
La photo est vraiment petite pour voir. À vue de nez, et sans pouvoir vraiment détailler, il s'agirait d'un instrument français des années 20 à 40. Peut-être Dolnet, Couesnon, ou encore Pierret mais pour une raison quelconque, je vois mieux un Beaugnier (peut-être les nacres ronds partout).

Si tu peux mettre en ligne quelques photos plus détaillées (inscription, main droite, main gauche, bocal et générale), ça m'aiderait beaucoup à identifier le biniou.


Si c'est effectivement un français des années 20 à 40, sa valeur marchande n'est pas très élevée. À mon avis, et sauf raison sentimentale, ça ne vaut pas le coup financièrement de le faire retaper.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.