Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel Sax pour débuter ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
1 quel Sax pour débuter ?
Salut la horde !
je souhaite me mettre au sax et suis en recherche de l'instrument idéal.
Le son que je recherche est plutôt typé jazz cool, rond, doux, chaleureux.....
mais je ne suis pas encore arrêté sur le type. Au début,j'ai instinctivement pensé au ténor, mais en entendant certaines vidéos d' alto, je me suis dit que éventuellement ça pourrait le faire.
Je ne suis pas débutant en musique, j'ai longtemps joué de la basse et contrebasse, un peu de guitare, ukulélé, mais quasiment pas de vent.

Quel instrument me conseillez vous, sachant que mon budget actuel est d'environ 400 à 500€ plus si payable en plusieurs fois ?
liens vers annonce, vendeur, et vidéos de test (ou autre) bienvenus
d'avance merci
2
Salut! Si tu hésites encore entre saxophone ténor et alto je te conseille d'en acheter un d'occasion vraiment pas cher, tu peux commencer par un modèle d'entrée de gamme et en changer dès que tu en tireras quelque chose (ça te permettra d'essayer le suivant avant de l'acheter)
Bonne journée

Leo Solo saxophone : www.leosolo.fr

Groupes : www.leorenaldi.fr

3
Merci Léo pour ta réponse,
depuis que j'ai posté cette question, il s'est passé un tas de trucs.....
j'ai opté pour le ténor, j'ai acheté en premier lieu un Thomann antique, puis au bout de deux mois, j'ai craqué pour acheter un autre ténor, un Jupiter 1100.... j'en suis vraiment content.
J'ai commencé à prendre des cours au conservatoire et comme j'ai pas mal de temps en ce moment, je bosse mon sax entre 1h30 et 2h30 par jour, parfois plus.
je commence vraiment à me faire plaisir mais je force encore un peu trop avec mes doigts, trop crispé...; c'est dur de se défaire de cette manie. (un conseil ? autre que "ben, décrispe" ;-) )
4
Yes, c'est drôle j'ai commencé aussi sur un ténor thomann puis jupiter.