Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
1 Help me
Je boose dans une école qui veut acheter un soprano et un ténor. Dans ma brousse on ne trouve que du Yam et du Selmer de potable... :oo:
Or Selmer...pas les moyens et Yam d'étude...bof...Autant j'aime bien les altos type YAS 275, autant les ténors, je les trouves trop neutres...Quelqu'un a-t-il une bonne idée? Que vaut le Kelweirth ST 90 en ténor et en soprano?
Pour le soprano, un YSS 475 me parait pas mal, c'est surtout le ténor qui me turlupine (non ce n'est pas un gros mot!)

Merci les Potos
2
Ben alors! Elles est si dure que ça ma questions ? :(((
3
En ce qui concerne les sopran, mon 1er était un 475........gros problème d'ergonomie, avec à la clef (si j'ose dire), de grosses douleurs articulaires au poignet droit.
J'ai acheté depuis un Keilwerth SX 90 II, essayé en comparaison avec un Yanagisawa "elimona", un Yamaha 875, et un Selmer série III...pour moi, y'avait pas photo, mais je ne connais pas la gamme en-dessous, le keilwerth ST 90.
Olivier
4
Je peux te parler de yanagisawa qui , pour moi , font des sax très intéressants , je possède un T901, modèl ténor semipro qui sonne super bien et juste pour un prix correct comparé aux selmer. Voilà une piste sur laquelle tu peux te renseigner.
5
J'ai eu un 675 YAMAHA en soprano il etait irreprochable a tous niveaux si ça peut t'aider .yanagisawa aussi c tres bon surtout les haut de gamme courbe nmecanique tres stable avec de bons reglages d'origine tu peux demander a tous les tecniciens sax ils sont fan de cette marque pour la qualité de l'assamblage
6
Merci... je continu mes recherche... je suis toujours preneur de conseils... Je vous tiendrais au courant :bravo: