Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax chinois JINYIN AL 101G

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 883 vues
  • 1 follower
1 Sax chinois JINYIN AL 101G
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir comme cadeau noel un sax alto chinois marque JINYIN. Visuellement il est tout laqué en or et très joli, mes amis qui pratiquent un peu de sax ont essayé et il m'ont dit que la justesse de mon sax est pas mal. Comme je viens de commencer avec le sax et si entre vous quelqu'un qui entend parler de ce marque, pouvez -vous me donner quelques commentaire? :clin:
(sachant que le prix est ... 361 euros (en promo chez Brassbusiness, le prix indicatif est 849 euros) et je viens de lire le sujet sur des sax de prix autour de 300, donc ca m'inquiete un peu :??: )

merci
2

Citation : il est tout laqué en or

:aime: J'en veux deux camions à ce prix !!!

Un peu plus sérieusement, j'ai un peu peur des saxs à ce prix. J'ai eu pas mal de binious de petite (voire très petite !) qualité, mais je connais pas du tout cette marque !

Ceci dit, bien souvent, ce type d'instrument suffit largement pour commencer : connaitre les doigtés, travailler un peu la virtuosité... Par contre, je te conseille fortement de changer le bec, si tu utilise celui d'origine : un Selmer S90 ouverture 180 devrait être pas mal pour commencer. Si il y a une mauvaise position à choper, ca sera à cause d'un sale bec.

Bonne musique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
D'accord, c clair que je vais changer le bec. Mais j'ai lu quelquepart dans ce forum, on a dit que Selmer S90 ouverture 180 est plutot "classique", pour jouer pop( mon but pricipal), il faut penser des ouverture plus grandes. Je pense que le problème de respiration n'est pas si grave pour moi car j'ai joue longtemps la clarinette et je pense que c meme pricipe les deux instrument, non?
Si vous avez encore des détails sur les bec, j'aimerais bien de les écouter.
MErci :bravo:
4
Je confirme pour le bec... avant toutes choses si tu commences il faut imperativement jouer un 170 (ou 180 ou 190 si tu veux un poil plus ouvert) pendant au moins deux ou trois ans à mon avis... du moins je ne meterais jamais autre chose à un élève qui n'a pas plus de "bouteille"

pour la marque je ne connais pas mais à ce prix je suis plus tranché que cocoman, ça me ferait trés trés peur...

pour commencer à un prix raisonnable ; sorti du yam 275, point de salut !
5
Ouais, mais bon, c'est un kdo le sax chinois, s'il marche tant mieux, s'il ne marche pas bah.... peut etre je peux apprendre les doigtés

Citation : du moins je ne meterais jamais autre chose à un élève qui n'a pas plus de "bouteille"


je comprends pas trop de "bouteille" ( bah j'suis vietnamien, pas francais, donc mon francais est encore faible :oops: )

Et si quelqu'un qui habite à Lyon peut me renseigner un magasin pour les livre de sax, et si possible, d'apres vous, quel bouquin est pas mal pour débuter le sax?
A suivre :bravo:
6
D'expérience je voulais dire ! pardon