Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de disque de sax classique

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 842 vues
  • 1 follower
1 Conseil de disque de sax classique
Auriez- vous des références d'enregistrement de saxophone classique, de préférence pour soprano, et de préférence musique baroque! j'ai l'enregistrement d'un japonais qui joue les suites pour cello de Bach au ténor. Y'a de bons moments mais certains parti pris d'interprétation ne me plaisent pas du tout...
Sinon j'ai aussi le quatuor Blindman qui joue des chorales de Bach! magnifique!
Ce qui me plairais c'est par exemple des sonates joue au soprano ou des suites...
Bien à vous :P:
2

Citation : japonais qui joue les suites pour cello de Bach au ténor.



:8O: :8O: :8O:

ou ... :beurk:

c'est au baryton que ça se joue !

enfin, je dis ça je dis rien hein...

sinon pour les enregistrment sax classique, il y a les disque de Claude Delangle (prof au cnsm) et j'aime beaucoup le cd a sax in Paris d'Arno Bornkamp, prof à Amsterdam.
3
Merci!
mais je t'assure que c'est au ténor qu'il les joue le gars. Hé, ça se joue sur n'importe quel sax hein (si on met de côté la fidélité au registre bien sûr!), vu que c'est solo! Mais au sopran je peux te dire que c'est coton la fin du premier prélude avec les intervalles jusqu'au fa suraigu, c'est bien simple cette partie je la joue à l'octave inférieure! Encore une difficulté que je passe à la trappe! :oops:
ps: j'ai la transcription de Kynaston
4
Daniel Gremelle
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
5
En neuf lettres, j'avais: "Laconisme" :mdr:
6

Citation : ps: j'ai la transcription de Kynaston



pas besoin, sur partition originale pour violoncelle et en clef de sol !!! juste faire gaffe aux accidents... et au baryton !!!!

Citation : Daniel Gremelle



non.
7
Tu serais pas un peu buté sax de merde. J'ai pas la partition originale sous les yeux mais j'imagine que la transcription a pour but d'adapter la partition au sax. C'est en gros le principe d'une transcription. Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un baryton en sa possession et peut-être, je dis bien peut-être, pourquoi pas, certaines personnes ne jouant pas de baryton auraient en elles le désir de jouer quand même ces suites pour violoncelle seule. Sans compter que ce sont ontologiquement des études et qu'en ce sens leur efficacité est aussi redoutable au soprano. Travail de la justesse, l'intonation, expressivité etc... Je suis d'autant plus surpris que j'ai écouté ta très belle interprétation de la courante de la suite pour flûte du même J.S.Bach... Au sax alto!!!! Quelle horreur!!!
8
Oui je suis buté :volatil:

ce qui me choque c'est que le japonnais dont tu parles ai enregistré un disque !!! en jouant les suites pour violoncelle au ténor... cela veut dire qu'il a fait un choix artistique et pas qu'il joue ça pour se faire plaisir et travailler tout ce dont tu parles... et je supose que si il a eu la possibilité de faire cet enregistrement ; il avait aussi celle de jouer au baryton.
c'est donc ce choix conscient et pas "par defaut" ( "j'ai pas de baryton sous la main" ) que je critique et ne comprends pas.


Citation : Je suis d'autant plus surpris que j'ai écouté ta très belle interprétation de la courante de la suite pour flûte du même J.S.Bach... Au sax alto!!!! Quelle horreur!!!



Shame on me :oops2:
9
Don't be ashamed, but proud indeed!
c'est un peu hors-sujet, mais est-ce que tu connaitrais quelqu'un qui pourrait me donner quelques cours purement techniques (avec conseils etc, essayage de mon instrument bec etc) pour le soprano? Moyennant finances bien sûr! :8O: d'avance merci
10
Classique ou jazz ou peut importe ?