Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mardi au soprano!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
1 Un mardi au soprano!
Je m'demande ce qui m'a donné cette idée...? :clin:


Matos:

Couple de micros cardïodes Oktava
Mbox + Protools
delay et reverbe protools
saxophone soprano Couesnon
bec ébonite Otto link 7
anches vando classique 2,5

format: impro
format:mp3

Un mardi au soprano!
2
Et pourquoi personne ne donne son avis sur mon "mardi au soprano" ??? :(((
3
Bonjour Sylvain,

Je viens d'écouter ton enregistrement et j'apprécie nettement plus le style que celui d'Antoine, toujours sans jugement de valeur :lol:

Par contre j'apprécie beaucoup plus ceux qui sont sur ton site. Pourquoi ? je ne sais pas peut être une question d'atmosphère justement :8O:

Si tu me le permets, je trouve que ton enregistrement n'a pas la qualité de celui d'Antoine. Son son éclate plus, il y a plus de dynamique (je ne parle pas de qualité de son au saxophone, on peut difficilement les comparer).

J'ai remarqué que ton enregistrement était en mp3 128 kbps fixe alors que celui d'Antoine est en débit variable, jusqu'à 320 kbps par moment et 320 kbps ça correspond, si mes souvenirs sont exacts à la qualité CD.

Oui c'est ça, 16 bits à 44,1 Kech/s, ça fait 700 kbps ce qui donne en stéréo 350 kbps.

Ce n'est que mon avis que j'espère constructif :lol: :bravo:

@+
@+
4
Merci Yves pour cet avis constructif!
C'est vrai que l'enregistrement d'Antoine a plus de dynamique (mais c'est aussi son jeu, plus de nuances). Les micros que j'utilise, si transparents soient-ils, ne sont peut-être pas parfaitement adaptés pour le soprano et ils étaient placés uniquement au dessus des clefs, donnant un son plus chaud mais c'est un peu au détriment de la "pêche" qui sort du pavillon.
Par ailleurs, je suis un peu en "crise" en ce moment avec le soprano, un problème d'anche je crois. Parfois on tombe sur des boites où aucune ne vous plaise! Moi en tout cas ça me fait ça au soprano et à la clarinette, peut-être à cause de mes limites techniques...
Merci encore d'avoir réagi :bravo:
@+
5
Déjà j'aime le titre.

c'est pas mal.. un coté populaire sympa.

le son est bon je trouve, c'est moins compressé que mon enregistrement, mais je trouve ça assez naturel ; sauf le delay (ou peut-etre est-ce la reverb qui ne me plait pas trop)

les deux dernières notes me paraissent superflues

par rapport à la dynamique dont parle Yves, c'est sûr, il n'y a pas vraiment de nuances, mais c'est tout à fait en accord avec le style "traditionel" du rythme du morceau.

techniquement il n'y a pas grand chose à reprocher sauf quelques notes qui m'ont paru etre de "fausses notes" à moins que ce ne soit des modulations passagères fugaces :clin: dans ce cas là, peut-etre un peu trop fugace !! :volatil:

j'aime bien le son, très "rond" .

Citation : J'ai remarqué que ton enregistrement était en mp3 128 kbps fixe alors que celui d'Antoine est en débit variable, jusqu'à 320 kbps par moment et 320 kbps ça
correspond, si mes souvenirs sont exacts à la qualité CD.

Oui c'est ça, 16 bits à 44,1 Kech/s, ça fait 700 kbps ce qui donne en stéréo 350 kbps.



j'ai effectivement compressé en VBR avec la qualité max dans Adobe Audition (en 48 kHz ) mais on est encore loin de la qualité d'un CD (le fichier 16bit 48 kHz pèse 36 Mo et le mp3 3.8 ! soit un rapport de 1/10 environ ) mais le fait que ce format soit "auto-adaptatif" donne une qualité que je trouve honorable.
6

Citation : sauf quelques notes qui m'ont paru etre de "fausses notes" à moins que ce ne soit des modulations passagères fugaces



Ben, c'est pas ça la créativité ? :clin:

bon, :fleche:
@+
7
8
Je trouve que le son est très beau, mais, peut-être qu'il pourrait être mieux.... je connais pas ça beaucoup, je suis seulement au ténor et alto mais le soprano et sopranino m'intéresse fortement!
Bravo! :bravo: