Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1057
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine (Stand Alone) + Clavier midi ???

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 065 vues
  • 4 followers
1 Maschine (Stand Alone) + Clavier midi ???
Bonjour, bonsoir

Cette question a surement due être posé une demi-douzaine de fois, je n'ai cependant pas trouvé de réponse qui m'aille. Surement parce que j'ai de très lourdes carences sur la terminologie techniques de la mao. Brefffffffffff


J'ai un microsampler de chez Korg qui prend la poussière, et j'ai lu qu'il pouvait servir de clavier-maitre et/ou de clavier midi (éclairez-moi). Ainsi, j'aimerai l'utiliser pour jouer mes mélodies et bassline directement sur le logiciel de Maschine, car les 16 pads et la souris c'est quand même limité et pas rigolo. Est-ce possible?? Si oui, comment?

Je précise que je n'ai pas de carte son externe.

Merci d'avance. Bàv.

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 19:20:55 ]

2
UP

Plzzzzz
3
C'est simple, il suffit de connecter le midi out du microsampler vers le midi in de Maschine.
4
Ok merci, j'achète un cable et je te dis !

Pour pousser le truc est-ce possible de d'assigner des effets aux potards du microsampler?
5
Tu devrais jeter un œil sur le mode d'emploi du micro sampler ou encore plus simple faire une capture midi de celui-ci histoire de voir ce qu'il en sort
6
Citation :
Pour pousser le truc est-ce possible de d'assigner des effets aux potards du microsampler?



Bien sur.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

7
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon sujet qui a quand même 2 ans... mais après avoir gratté pendant des heures un peu partout, je me lance :
J'utilise le logiciel maschine en stand alone donc sans le contrôleur hardware. Je le contrôle à l'aide d'un clavier maître midi. Tout fonctionne très bien sauf que j'aimerais pouvoir aussi contrôler le transport control "play, stop, record" sur les boutons prévus à cet effet par mon clavier maître mais impossible de trouver comment faire... Il demande le MMC ID et non le Control Change, et quand je mets 2 qui normalement en MMC correspond à la commande "start", ça ne fonctionne pas non plus. Je ne parviens pas non plus à les assigner par le logiciel. Des idées ? C'est peut-être tout simplement impossible ?
Pour info : je suis sous MAC et mon clavier maître est un miditech groovestation.
Merci d'avance