< Tous les avis Native Instruments Maschine MKII
Native Instruments Maschine MKII
Reflex Man Reflex Man

« Ma BEAT Maschine ! »

Publié le 03/03/15 à 13:36
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel/hardware?

Je l'utilise sur un mac OSX 10.10.2 Yosemite, depuis 4 mois environs.

Pour quel genre d’usage et de musique?

Je l'utilise pour créer des instrumental "brut" avant de migrer les pistes MIDI sur un autre logiciel de mixage. Principalement pour du Beatmaking Hip Hop.

Est-il stable? Gourmand en ressources?

Je n'ai pas rencontré de problème de stabilité avec la Maschine MKII et son DAW, même en utilisation VST sur Logic X.

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?

L'utilisation de la Maschine associée à son DAW est très bien documenté. Il existe un support de plus de 700 pages d'explication, disponible en français sur le site de Native Instrument.
La prise en main est très intuitive, en revanche l'intégration des pistes crées sur la Maschine dans un autre DAW (type Logic X par exemple) demande de bien connaitre son logiciel.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?

Je travail principalement à base de sample, les contenus Maschine sont intéressants cependant je vous conseilles de créer vos propres bases de samples. L'intégration de vos contenus dans la Maschine est d'ailleurs très simple.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie le plus c'est l'aisance et la facilité avec laquelle on compose et l'on sample. J'ajoute que pour avoir préalablement travaillé sur MPC je trouve personnellement les pad de la Maschine beaucoup plus agréable.
Ce que j'apprécie le moins c'est l'arrangement, j'utilise un autre logiciel pour "monter" mes instrumental.

Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?

Je pense que la Maschine MKII a aussi bien sa place en studio que sur scène. C'est la polyvalence et le format de celle-ci qui m'ont conquis.