Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1228
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio

  • 244 réponses
  • 54 participants
  • 34 613 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio
Les rumeurs vont bon train concernant les nouveautés chez Native Instruments, et notamment la sortie prochaine de Maschine Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Évolution proposer est comme même énorme il rajoute tout ce qui manquait a ce soft .
Et pour ma part 99€ je trouve pas ça excessif par rapport a d'autre développeur.
Arrêtons de spéculer sur le prix et regardons plutôt ce que cette version nous offre il tiens a chacun de faire la MAG ou pas .
Enfin un vrai mixeur et ça ça déjà une bonne chose

152
Citation :
Les gars bossent avec NI sous plusieurs événements comme istandard producers et même certains d'entre eux sont sceptique à ce qu'il va se passer. Je discute régulièrement avec F-Major qui au passage à aussi une MPC Ren et ne pense pas qu'il faille absolument prendre la dernière machine


LOL, l'argument à la noix. C'est à chacun de considérer si tel ou tel produit, logiciel, service vaut le coup ou non. Personnellement je connais pas mal de producteurs (des multi-platinum reconnus, pas des wannabe d'internet) qui attendent avec impatience de pouvoir mettre leurs mains sur Maschine Studio et la version 2.0. Mais ça on s'en branle, car tout ça, ce ne sont que des outils, rien de plus.

Donc, Ô combien même quelqu'un déciderait que ce n'est pas pour lui, cela n'explique en rien que cela soit face à la politique tarifaire EUR/USD, où le fait qu'il ait déjà une licence de Massive...

Citation :
Alors avant d'insulter les gens pour rien : Renseignez-vous et prenez vous votre "Permis internet' au passage.


Se renseigner? Sur la politique tarifaire internationale?

Je pense, en effet qu'avant de parler de ça il faudrait se renseigner... et donc tu ferais mieux de ne plus rien dire car tu démontres clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles. Et comme tous bon troll, comme tu n'arrives pas à avoir raison, à présent tu cherches à dériver la discussion sur ce point initial en apportant des arguments qui n'ont strictement rien à voir à la discussion. Comme le dit CloudBreak, utiliser des données erronées pour essayer de justifier ta thèse... bah non, ça le fait pas.

Que cela ne te plaise pas, ou encore que cela soit trop cher pour toi, c'est ton opinion... mais avant de venir vouloir commenter sur le fait que cela devrait être moins cher à cause du taux de change, du fait qu'un logiciel puisse être offert ou acheter, ou que sais-je encore... là ça frôle le ridicule et il vaut mieux se taire.

Citation :
J'arrête de parler ça m'énerve on dévie du sujet!


Merci, je crois que c'est encore la meilleure chose à faire!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 21:43:28 ]

153
Non mais tout de meme si ses arguments sont discutables j'en conviens(j'ai le meme avis que vous la dessus),vous etes tout de meme en train de prendre le sujet en otage dans votre positivisme personel:bravo:
Ne tombez pas dans la caricature vous meme du "rendez vous des copains de maschine",vous fermez le debat(c'est un peu dommage ca).
Personne n'est la reference absolue sur la perception de la politique de native,il peut y avoir des dissonnances objectives de la part d'utilisateurs credibles et le net en est temoin.
Et en plus je pense qu'au gré de plusieurs reactions il a pris sa dose de retours boisés,faut peut etre pas s'acharner non plus..)
Je vous dis ca en toute sympathie histoire d'eviter le monologue qui se regarde le bout du nez..
M'enfin ce n'est que mon point de vueicon_facepalm.gif..
154
On peut critiquer NI pour beaucoup de chose si ça vous chante... Personnellement je n'ai pas d'actions chez eux et je m'en tamponne royalement.

Par contre, il faut savoir choisir son sujet de conversation, car l'argument EUR/USD revient systématiquement lors d'annonce de nouveaux produits, cela a déjà été expliqué en long, en large et en travers sur les raisons pourquoi il peut y avoir des différences et pourquoi on peut arriver aujourd'hui à des prix de 1 USD = 1 EUR, cela est donc pleinement débile de ressortir ce vieil argument qui n'en est pas.

Pour avoir pratiqué la tarification de produit (USD/EUR) pendant plus de 4 ans (pour des produits de l'Industrie de la Musique) et donc pour avoir étudié les tenants et aboutissants de cette mécanique, je peux certifier aujourd'hui que les marques qui pratique le 1 USD = 1 EUR ne se foutent pas forcément de la gueule des clients européens contrairement à ce que beaucoup peuvent penser ici. Et moi je ne parle pas sur une analyse des prix affichés ici et là, mais bien en connaissance du métier.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 23:56:10 ]

155
Bah moi le seul truc qui me derange c'est quand on raconte des bobards pour justifier une position. C'est juste malhonnete vis-a-vis de tout ceux qui utilisent les forums pour se renseigner sur des produits. Je trouve egalement deplorable qu'a chaque fois qu'un produit sort on tombe toujours sur les memes reflexions erronees sur les politiques tarifaires des constructeurs. Alors qu'on pourrait plutot passer du temps sur les specs des produits. Quid du mixeur et du sidechaining dans Maschine 2 ? Ca me parait bien plus enorme que le taux de change ou le support multi-core. D'ailleurs si quelqu'un sait s'il existe des options de routage audio dans le mixeur, ca serait interessant.
156
Oh ben non, le support multi-core c'est quand même cool. Moi je veux savoir pour le double écran mais ca je le sens pas...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
157
Citation de CloudBreak :
D'ailleurs si quelqu'un sait s'il existe des options de routage audio dans le mixeur, ca serait interessant.


Effectivement bonne question. Je pense qu'il y aura quand même le minimum (insert et bus), mais ce serait chouette d'avoir des aux aussi!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
158
Citation :
On peut critiquer NI pour beaucoup de chose si ça vous chante... Personnellement je n'ai pas d'actions chez eux et je m'en tamponne royalement.

Par contre, il faut savoir choisir son sujet de conversation, car l'argument EUR/USD revient systématiquement lors d'annonce de nouveaux produits, cela a déjà été expliqué en long, en large et en travers sur les raisons pourquoi il peut y avoir des différences et pourquoi on peut arriver aujourd'hui à des prix de 1 USD = 1 EUR, cela est donc pleinement débile de ressortir ce vieil argument qui n'en est pas.

Pour avoir pratiqué la tarification de produit (USD/EUR) pendant plus de 4 ans (pour des produits de l'Industrie de la Musique) et donc pour avoir étudié les tenants et aboutissants de cette mécanique, je peux certifier aujourd'hui que les marques qui pratique le 1 USD = 1 EUR ne se foutent pas forcément de la gueule des clients européens contrairement à ce que beaucoup peuvent penser ici. Et moi je ne parle pas sur une analyse des prix affichés ici et là, mais bien en connaissance du métier.


Bon c'est vrai, il y a pas mal de facteurs, la TVA, localisation etc qui rentrent en compte, mais pour une boite allemande, il concedent quand meme plus au marché hors UE qu'au marché européen. Ayant longtemps travaillé dans la localisation, je sais qu'il y a un peu d'abus a ce niveau entre l'anglais US et l'anglais UK. Apres c'est juste mon point de vue. Pour une petite somme ca va encore, mais quand tu regardes les prix US/EUR pratiqués par Adobe il y a quelques années pour la Suite entiere CS5 par exemple, tu pleures.

Au bon du compte, mais si je rale quand aux 99e /99usd, c'est quand meme bien d'avoir le multicore, donc je risque de passer a la version 2 sans probleme (en legit), comme tout le monde.
C'est vrai qu'ils ont fait pas mal de boulot la dessus.
Cette histoire de prix m'embete moins que le moment ou j'avais egaré le CD d'installation de ma premiere maschine mikro et que native instruments ne voulait rien entendre et voulait me forcer a racheter une maschine. Du coup, je n'ai eu aucun scrupule a telecharger une version craquee. Quelques mois plus tard, j'ai trouvé le cd au fond d'un carton et voila. Maintenant je suis passé a la Maschine MK2 qui est vraiment tres bonne, mais je ne comprends toujours pas l'interet de Native de creer tant de problemes pour un logiciel de base fourni avec du materiel proprietaire.
159
Citation de firemongers :
Bon c'est vrai, il y a pas mal de facteurs, la TVA, localisation etc qui rentrent en compte, mais pour une boite allemande, il concedent quand meme plus au marché hors UE qu'au marché européen.


S'ils devaient vraiment pratiquer les prix pour qu'ils soient en correspondance au marché, ils devraient être au moins 50% plus cher que ceux affichés aux US. Ca changera peut-être à l'avenir vu que la chine va commencer à acheter du pétrole à l'iran dans une monnaie autre que l'USD (annoncé il y a quelques semaines à peine, mais je doute que le PetroYuan puisse réellement changer quoique ce soit pour NI et les prix en EUR).

Mais ça pour le comprendre, c'est une autre histoire, qui prendrait un thread à lui tout seul... Et comme cela a déjà été fait à maintes reprises (vu que c'est un sujet récurant à présent), cela ne vaut pas la peine de développer plus. Mais il y a bien bien plus de facteurs qui ne s'arrêtent pas à la simple conversion en fonction du taux de change du jour...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 02:44:37 ]

160
En attendant spidouz,j'ai pas voulu rentrer dans ce debat (parce que je sais que tu peux nous en faire des pages),mais dans la famille chez moi on vends des instruments et produits musicaux aussi,et pas sur une seule zone geographique.On sait donc ce que c'est que les prix d'un meme produit pratiqué sur differents endroits,et sur l'achat a partir de differentes plateformes.

S''il est certain qu'un prix pratiqué est lié a des contraintes complexes(fabrication,importation et distribution..etc),s'il est certain que native ne se fout de personne..s'il est certain que la conversion euro/dollar n'est pas synonyme d'arnaque caricaturale...(etc etc)

Il n'y a pas de philantropes,et comme on est pas dans un monde de bisounours d'un marché a l'autre on ne repercute pas forcement les memes marges non plus dans la chaine..(il y en a qui prennent quelque fois plus d'un coté que de l'autre:bravo:)ce qui tend a alimenter l'impression negative que certains qui meconnaissent le bizness peuvent avoir.
(
Si faut pas partir completement dans un sens,faut pas non plus partir completement dans l'autre hein..icon_facepalm.gif
(la meilleur preuve en est le prix d'achat auquel on achete chez nous certains produits,et le prix d'achat auquel on le vend par rapport a certains concurrents justement..deja en analysant les listing les conversions ne sont pas tout a fait comme on le pense)
Sans compter aussi la problematique du prix de vente d'un produit a une grosse structure qui enterre les petites structures etc etc
Bref,quand apple pratique une conversion 1 euro-dollar,ce n'est pas l'exacte conversion liée aux contraintes du systeme,mais aussi une veritable strategie de leur part ce qui contredit un poil ton exposé.
Voila,c'est pas le monde de mickey hein chez tout ces gens la(comme dans n'importe quel domaine)
Mais bon ce debat va finir par gaver les gens a force...

Cela dit il faut rendre hommage a native qui depuis des années est un acteur viable et performant dans notre domaine passionnel.
Je trouve que c'est un excellent exemple,avec des super produits..toi qui connais bien ces difficultés avec open labs je pense qu'on sera d'accord tout les 2.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 09:25:58 ]