Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1223
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet conseils..usage avec live9.7 push et maschine studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
1 conseils..usage avec live9.7 push et maschine studio
je joue essentiellement de la musique sur live, et je fais du beatmaking avec le push1.

un ami m'a fais connaitre maschine studio et j'envisage de me le prendre et de mettre à jour mon k6 vers le komplete 11 (200 euros)
j'ai vu des vidéos mais n'ayant pas encore tester le contrôleur,j'aimerais avoir des renseignements.


1/lorsque l'on utilise maschine en vst dans live, mise à part les banques NI,
maschine a t'il des possibilités de beatmaking que ne fais pas un push?
gagne t'on en ergonomie,est ce un outil efficace pour poser des idée et les concrétiser?

je posseder un mpd32 à une époque que j'avais du tout aimé.
pour maschine j'aimerais travailler que sur des banques NI

2/une fois des séquences créées dans maschine studio comment se passe lors d'un arrangement sous live?
faut il créer plusieurs instances vst
peut on faire une séquence maschine et la poser sur une piste audio?(faire une grosse boucle etc.)

3 le sampling à la volée est il simple à faire? ou laborieux à mettre en place?

all different

all together

2
Bonjour,
je ne possède pas le studio - seulement le Mikro - mais je pense que je peux répondre à tes questions.

Question 1
Maschine est très confortable en matière de beat making. D'ailleurs commercialement, Native le présente comme une groovebox et la promesse n'est pas vaine. Pour avoir à la fois Push 2 et Maschine Mikro, je dirais que même la Mikro est très intéressante et je me surprends à trouver plus rapidement des débuts de morceaux via Maschine. C'est la suite qui pose problème en général :x: : l'arrangeur est rudimentaire (uniquement des boucles ce qui ne favorise pas les variations simples) tout comme les automations (ce sont des modulations pour être précis). Donc Live peut faire sens dans ce contexte.

Question 2
Si tu veux faire du beat making dans Maschine pour le réutiliser dans Live, il y a 3 solutions principales je crois
  • utiliser Maschine en VST effectivement, en utilisant son séquenceur interne => tu vas donc créer tes patterns de batterie dans Maschine -y compris via le contrôleur- et Live les jouera quand tu appuies sur play dans Live. Ceci dit tu es obligé de programmer des changements de patterns depuis Live vers Maschine et ça rend la chose un peu ardue à mon avis. Sans compter que le pattern n'est pas visible ni éditable dans Live, seulement dans Maschine. Et ton Push ne te sert pas à grand chose dans ce cas. Personnellement je ne fais pas ça.
  • utiliser Maschine toujours en VST mais en utilisant Live comme séquenceur, en particulier via un Drum Rack live dont chaque pad est mappé vers un pad Maschine, dont le son est routé vers live. C'est un peu complexe à mettre en oeuvre au début -penser à en faire un template- mais efficace car tu utilises Push ou les clips MIDI de Live pour déclencher les sons de maschine. Un truc à savoir : si tu configures des audio outputs de Maschine vers des pistes dédiées dans Live - ce qui fait sens pour mixer finement élément par élément, dans la version actuelle du soft maschine, si tu changes de kit de batterie, tes sorties audio sont automatiquement remises à zéro... autant dire qu'il faut tout refaire à chaque changement de kit. Mais bon globalement ça marche bien et c'est mon usage favori. Il y a Audiomodder qui a publié des drum racks pré mappés sur Maschine donc ça permet éventuellement de naviguer vite et ne pas perdre ses routings. C'est ce que je fais.
  • enfin, utiliser Maschine en standalone pour la phase de création des patterns audio et les exporter dans Live, soit piste par piste, soit groupé (cad tout ton pattern de batterie dans le même fichier audio). Il y a des options d'export audio dans Maschine qui te permettent de le faire facilement. L'inconvénient étant que c'est une piste audio, donc c'est plus difficile à rééditer - sauf si c'est juste pour rajouter des effets par dessus évidemment... J'y pense parfois mais mon mode de travail fait que j'ai souvent besoin de rééditer des patterns jusqu'au dernier moment, notamment pour alléger le mix ou ajouter des petites variations mélodiques qui maintiennent l'intérêt du morceau.


Question 3
Oui si j'ai bien compris ta question : tu parles de "live slicing" ? je conseille le visionnage de
3
Merci pour ton commentaire,;)

all different

all together

4
Citation de theandroid :
Il y a Audiomodder qui a publié des drum racks pré mappés sur Maschine donc ça permet éventuellement de naviguer vite et ne pas perdre ses routings. C'est ce que je fais.


Bonjour,

tu es content de audiomodder? des inconvénients? je m'apprete à le prendre. dans le bridge 2 il y a bien maschine ET komplete ? merci
5
Salut, désolé pour le délai de réponse, je pensais intuitivement qu'on recevait des emails en répondant à un sujet - histoire de pas tout le temps checker le forum - mais ça n'est pas le cas :(((. Si quelqu'un sait je veux bien (hors s'abonner explicitement avec "Surveiller le sujet").

Bref.

Audiomodder oui c'est bien, disons que pour le prix ça vaut plutôt le coup, surtout quand on utilise Push parce que sans ça, difficile de trouver rapidement des presets sur des VST tierces. Oui le Bridge 2 contient Maschine + Komplete. N'hésite pas à contacter le développeur, il est très réactif et peut même te fournir des exemples etc...

Concernant Maschine, sur les drum kits, c'est vraiment bien notamment pour ces questions d'audio routing qui sont déjà tout fait. Et pour les autres, ça va bien aussi, tous les presets y sont. J'alerte juste sur un point : c'est rangé par VST + type de son (bass, lead etc...). Déjà pas mal mais évidemment ça n'a rien à voir avec la profondeur du tagging de Native. Mais c'est surtout dû au mode de browsing de Live qui ne supporte pas les tags, seulement les dossiers.

Le gros défaut à mon avis est que c'est vraiment un package "développé" par une seule personne et les mises à jour ne sont pas forcément au rendez-vous. Par exemple j'avais la V Collection 4 d'Arturia et j'ai upgradé vers la 5 : déjà, j'ai des presets de la 4 qui ne fonctionnent pas chez moi mais pour la 5, j'attends toujours une mise à jour (donc concrètement je ne peux pas utiliser la 5 directement depuis mon browser Push).

Ceci dit, c'est bien mieux que rien et ça t'évite ce travail fastidieux.


6
Merci bcp pour ton retour :-)