Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1223
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet envoyé des controles cc dans cubase (automation)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
1 envoyé des controles cc dans cubase (automation)
:D:
Bonjour a tous

Est il possible de pouvoir envoyer une information de contrôleur de maschine vers cubase?
Pour ex: j'utilise un synthé virtuel dans maschines , et lorsque que je tourne le contrôle filter par exemple , la courbe apparait bien dans maschine.Par contre , pas d'info midi send vers cubase pour pouvoir faire apparaitre cette courbe dans cubase.(j'ai essayé avec le control editeur de maschines mais pas de résultat).

1/ Est il possible de pouvoir envoyer des infos de contrôle de potentiomètre de maschines vers cubase?(Pour les notes avec les pad , pas de problème , les infos arrivent bien dans cubase ).
Si oui comment?

j'utilise maschines studio , cubase 8 .(utilisation de maschines en vst dans cubase)

Merci à vous

xmix

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 08:22:19 ]

2
Bonjour a tous

j'ai trouvé la solution grâce à kizz (Petit Tuto intégration Maschine 2 dans un DAW logic audio page 14 du forum).

voici la solution pour cubase

534923Capturede769cran20150108a768172557.png

vous pouvez faire cela avec n'importe quel potentiomètre qu'il s'agit d'un synthé ou effet
dans l'exemple il s'agit d'automatiser le cut off d'un filtre

en dessous du cut off appuyer pour passer de enable a auto 1

ensuite dans cubase , dans le rack ou se trouve l'instance maschine , le premier bouton en bas du rack par exemple ( 0 n/a);tourner le.

vous verrez le bouton du cut off du filtre de maschine tourner également.

Pour pouvoir l'automatiser dans votre projet avec une courbe : aller dans la piste instrument correspondante , cliquer sur contrôles instantanés puis chercher maschine 2 , 0(n/a).

il apparait également dans la piste intru pour pouvoir éditer sa courbe.

@+



[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 22:57:53 ]

3
Merci pour le tuyau, j'ai faillit devenir dingue !