Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Venomode Phrasebox
Photos
1/1
Venomode Phrasebox

Autre séquenceur logiciel de la marque Venomode

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Venomode lance Phrasebox, un arpégiateur de phrases MIDI

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Venomode lance Phrasebox, un arpégiateur de phrases MIDI
venomode-phrasebox-284946.png
Ce nouvel outil logiciel pour Mac, Windows et Linux va vous permettre de créer des séquences mélodiques à partir d’accords joués en MIDI.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa, ça à l'air bien poussé, faut voir ce que ça donne.
Cela fait un moment que je suis assez tenter d'essayer ce genre d'assistant, je vous lais essayer Captain Chords mais j'avoue avoir toujours certaines précautions par rapport à cela.
Reste le fun et l'amusement pour créer à partir de quelques accords certaines lignes arpégées pour mes synthés mono. Cela peut-être intéressant à expérimenter.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 16:58:26 ]

4
Oui moins de 40$ !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Bon, j'ai pris le temps de tester, ça avait l'air très alléchant sur le papier, mais en pratique c'est assez complexe, et il faut du temps avant d'arriver à quelque chose de musical... Il faut déjà des accords de 8 notes pour profiter de tout le séquenceur, alors, oui ça se bidouille mais ça fait perdre du temps. Une simple fonction de doublage à l'octave aurait largement simplifié le truc. La fonction de génération aléatoire donne généralement des trucs assez horribles, et les presets sont assez pauvres. Le gros avantage semble résider dans la possibilité de tout modifier à l'intérieur du séquenceur intégré, mais ça prend beaucoup de temps... Monter /descendre en demi-tons ou octaves n'est pas non plus ergonomique. Bref c'est dommage, car encore une fois sur le papier cela pourrait être un outil ultra précieux.
x
Hors sujet :
Du coup ca m'a fait faire quelques recherches, et Riffer d'Audiomodern par exemple sonne plus musical d'emblée, mais a l'inconvénient de ne pas suivre les accords, seulement générer un riff dans une tonalité donnée.
Et ChordPotion de FeelYourSound (l'éditeur allemand à l'origine de Sundog Song Studio) mérite vraiment le détour, lui il peut vraiment créer quelque chose de musical très rapidement à partir de simples triades. On ne peut rien éditer à l'intérieur, mais on peut éditer après export midi dans la DAW.
Bref, désolé pour la tartine, mais ça m'a intrigué tous ces outils midi, ça peut vraiment être un plus dans la composition.
Si quelqu'un a d'autres idées dans le même genre que les plugins sus-cités, je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:13:22 ]

6
Merci de ce retour Julio :bravo:
Du coup je suis allé voir le ChordPotion de FeelYourSound qui effectivement à l'air très bien et plus simple.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 18:07:50 ]