Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Sujet Live sur FL Studio

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 646 vues
  • 11 followers
1 Live sur FL Studio
Bonjour ... est il possible, avec un controleur du style Evolution UC-33, de faire un bon live avec FL Studio.

Les fonctions de FruityLoops permettent t'elle, en live (mais sans toucher au mode live de FLStudio qui me semble plus etre un mode de "séquencage") de passer d'un pattern a un autre (via controleur) en attendant que le pattern se finisse (comme sur une groovebox par exemple) ???

En gros, ma question est ==> En configurant le controleur pour que quand j'appuie sur telle touche pour passer au pattern suivant, est-ce qu'il va y passer dès que j'appuie ou est-t-il possible qu'il attende que le pattern en cours se termine (comme sur ma MC-307) ???

Encore merci d'avance pour vos réponses !

Je sais pas comment je ferais si AudioFanzine n'existait pas ... je serais encore en train de chercher des solutions a tous les problemes que j'ai rencontré jusqu'ici ...
2
Up ! Please ...

Répondez moi les gars !!!! Lol :(((
3
Oui, il ya pas de probleme, moi j'utilise l'UC 33 et tu peux prersque tous controller je pense meme qu'il n'ya pas assez de controlleur (boutous) sur ce controlleur
Enfin amuse toi
4
Merci absynth ...

Les autres laissez vos avis !!!
Up Up Up !!! :mdr:
5
Ce que tu cherches s'appelle la quantize je crois
en gros tu cherches a changer de pattern sur FL dès que t'appuyes sur une touche de ton controleur ? ou dès que le 1er pattern est fini, le suivant (2ème) débute ?
pour moi, dans le cas de la 2ème proposition, faux que tes patterns aient tous les 2 le meme nombre de meas (mesures) et après en ce qui concerne le changement de pattern sur FL c pas dur t'utilises la playlist, par contre pour la 307, je sais pas, je ne la connais pas...
good luck !!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
6
Je cherche a pouvoir enchainer d'un pattern a l'autre en appuyant sur une touche du controleur, mais que, quelque sois le moment ou j'appuie sur cette touche, FL Studio attende la fin du pattern en cours pour passer au suivant ...

Mais tout ca, sans utiliser la playlist (pour pouvoir jouer sur tout ca sans devoir programmer a l'avance ou a la souris ... mais juste avec le controleur, et en temps réel ... paske sinon c'est plus vraiment du Live, mais plutot de la programmation ... la création d'une song koi ...

Continuez pour les conseils svp, j'en ai bien besoin.

Merci qd meme patchinko :lol:
7

Citation : je cherche a pouvoir enchainer d'un pattern a l'autre en appuyant sur une touche du controleur, mais que, quelque sois le moment ou j'appuie sur cette touche, FL Studio attende la fin du pattern en cours pour passer au suivant ...


franchement je suis pas sur que ça soit possible...enfin...

Citation : je cherche a pouvoir enchainer d'un pattern a l'autre en appuyant sur une touche du controleur,

ça y'a moyen a mon avis

Citation : mais que, quelque sois le moment ou j'appuie sur cette touche, FL Studio attende la fin du pattern en cours pour passer au suivant ...

ça je suis déjà moins sur que tu puisses... :(((

enfin je sais pas trop, tu m'as un peu embrouillé là...essaye d'etre plus clair...je vois pas trop l'interet...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
8
L'interet est tout simplement de garder un nombre de beat multiple de 4 entre plusieurs mélodies ... parce que dès que tu clique (a la fin du pattern 1 par exemple) pour afficher le pattern suivant (le 2 dans ce cas ci), celui ci démarre un peu n'importe ou ... pas spécialement au début ...

Si une option permets de modifier ce paramètre, j'aurai trouvé la solution a mon problème, mais jusqu'ici ... j'ai rien trouvé ...

J'espère avoir été un peu plus clair ... :lol:

Toujours merci d'avance ... :mdr:
9
Bah tu programmes ta playlist pour qu'elle se termine en multiple de 4 si c ça que tu veux...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
10

Citation : Mais tout ca, sans utiliser la playlist (pour pouvoir jouer sur tout ca sans devoir programmer a l'avance ou a la souris ... mais juste avec le controleur, et en temps réel

:mdr:

J'ai pas envie de programmer tout a la playlist au fait ... j'ai vraiment envie de jouer en live comme sur une Groovebox ... lol

Merci quand meme patchinko ... :lol:

A mon avis ce que je veux faire est impossible avec FLStudio :(

Bonne soirée ...