Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Comment assigner un son wave à une note de clavier sur Fruity Loops?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 825 vues
  • 1 follower
1 Comment assigner un son wave à une note de clavier sur Fruity Loops?
Bonjour,

en fait, j'aimerai construire un clavier sur fruity où chaque note est relié à un petit son wave ; genre do->kick , do#->snare , ré->bleep, etc...... Je sais pas si c'est clair mais ça m'aiderai vraiment beaucoup......

Merci d'avance
2
Directement dans fruity c'est pas possible... soit tu crée une piste "sampler" par son... soit tu les compiles en soundfont par ex... ;)
3
Ok merci pour le tuyau.... :8)
4
5
Tu peux en effet ajouter un "sampler" par son, puis tu créé un "Layer" qui va comporter tous les sons des "samplers" que tu auras sélectionnés. Ainsi, tu auras un son par note! (mais obligé de passer par les "samplers")
6

Citation : Tu peux en effet ajouter un "sampler" par son, puis tu créé un "Layer" qui va comporter tous les sons des "samplers" que tu auras sélectionnés



Jé essayé et j'arrive pas du tout !! Tu pourrai être un peu plus précis dans la démarche?? Ajouter un sampler par son, j'y arrive. Ouvrir un Layer, j'y arrive. Mais aprés ???????????? :8O:

Merci

+++
7
Cé bon, j'y trouvé !!!

Alors une fois que tous les samplers sont ajouté, y fo ouvrir un Layer, sélectionner TOUS les samplers, allé dans le layer et selectionner layering->split children. Cé bon, chaque note correspond à un sampler.....

Maintenan, je vé essayé de voir si on peut attribuer nous meme un son a une note, car cette attribution se fé ici automatiquement....


++++
8
Bon ben y suffit en fait d'allé vers chaque sampler et déplacer le petit curseur orange du synthé midi sur la note qu'on veut (y fo double cliké)

Voilà, maintenan la réponse à ma question est complète !!!!

Merci pour votre précieuse aide !! :bravo:
9
[url/sequenceur-electro/image-line/Fruity-Loops-3/forums/t.47064,tips-floops.html[/url]

J'avais déjà posé la question sur ce thread, y'a peut-être d'autres fonctionnalités qui peuvent t'intéresser :clin:
10
Mais... ??
soit vs vs compliquez la vie, soit j'ai mal compris le pb, mais pourquoi tout simplement prendre une drummachine/sampler (ça pullule en freeware sur le web, type cm505, ou jorgen hasse machineII, etc), et charger ses propres kits (sons wav en one-shot), qu'on édite ensuite au piano roll en drum-map en n'utilisant qu'une seule piste ds fruity ??
c'est pas ça que vs voulez faire ???

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org