Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet L'utilisation du wave editor me créer d'enormes problemes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
1 L'utilisation du wave editor me créer d'enormes problemes
Salut a tous,
au secours les gars, dès que je veux editer un sample avec le sample editor (crtl+E) je me heurte à des problemes enormes au niveau de l'audio, du tempo et j'ai l'impression que dès que je touche a ces fonctions mon fruity par en vrille et il faut le relancer pour que ca s'arrete.
ces problemes arrive également lorsque je touche au time stretching dans la fenetre qui est en dessous de la playlist en les editant en touchant au menu qui apparait en ouvrant la petite fleche en haut a gauche, les sample ne sont plus lu et a la place j'ai un gresillement enorme, le tempo en general se divise par deux et on peut dire que le programe plante...
j'ai une O1 V e table de mix et peut etre que ce probleme est lié a un changement de la frequence d'echantillonage...
quelqu'un a-t-il deja eu un probleme du genre. peut etre y a t-il une option a cocher ou décocher au niveau de l'audio mais vraiment je vois pas...
help!!!
2
Vous n'avez jamais eu de probleme en utilisant le wave éditor? ou les fonctions time stretching du truc sous la playlist?
a votre avis ce probleme peut-il venir de la carte son? est-ce un probleme lié a la frequence d'echantillonage?
c'est bisarre quand meme...
3

Citation : ces problemes arrive également lorsque je touche au time stretching dans la fenetre qui est en dessous de la playlist

Je vois pas ou c'est ça, tu peux preciser ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

4
Quand t'importes un sample dans la fenetre sous la playlist tu vois la forme d'onde de ce son; en haut a gauche de cette fenetre ou tu vois le son il y a une petite fleche et si tu click dessus y a un pop-up menu qui apparait avec une fonction de time stretch...et plein d'autres...
toi t'as aucun probleme avec l'edition des samples a partir du wave editor?
5
Non j'ai pas de problème sauf que je ne sais pas importer 2 samples dans la playlist, pour le premier je clique dans la playlist et il me propose de choisir un sample, mais une fois le sample importé quand je reclique dans la playlist il me copie ce meme sample à chaque fois et je ne sais pas en rajouter un différent.
Si tu sais :???:
Mais c vrais que quand je touche trop au time stretch au bout d'un moment j'ai la meme boucle rapide à n'importe quel bpm, mais il suffit de cliquer sur Time et none et tout redeviend normal.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

6
:furieux:

Citation : Non j'ai pas de problème sauf que je ne sais pas importer 2 samples dans la playlist, pour le premier je clique dans la playlist et il me propose de choisir un sample, mais une fois le sample importé quand je reclique dans la playlist il me copie ce meme sample à chaque fois et je ne sais pas en rajouter un différent.


non il faut que tu cliques et tu gardes appuyé, ensuite tu le tires dans la fenetre en dessous de la playlist...et c'est bon tu pourra ainsi lire ton sample sur 4 8 ou16 mesures... et apres il y a plein d'edition a faire si t'as pas mon put... de probleme de frequence d'echantillonage de sa mere la p... :furieux: :furieux: :furieux: :fache:
franchement ca m'enerve car il y a tout une partie du programe que je peux pas exploiter...mais je sais vraiment pas comment gerer ca ni meme vraiment d'ou ca vient...
7
C'est quoi ta config ?
8
Bizarre ton truc :?!:
9
Voila la config:
carte son: RME digi 96/8 pads avec 8 sorties 8 entrées adat
carte mere: ASUS A7N8X
table de mix numerique: yamaha O1V
donc en fait fruity entre dans la table par les entrées numériques et moi je pense que le probleme vient de là (rapport entre la carte son et la table) maintenant je suis vraiment incapable de regler ce probleme...ca fait plusieurs semaines que je suis dessus....et pas moyen, surtout que je sais pas vraiment où chercher mes infos...si vous avez des idées des sugetions... je galere.... :(
10
Si le problème venait de la table tu aurais les mêmes symptômes ailleurs que dans le Wave editor, non?
Peut-être quelques pistes?!
Utilises-tu les bons drivers de la carte?
Ta synchro est-elle gérée par le soft, la carte, la table?
Une ré-install?