Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Effets VST venitian snares, aphex twin & co

  • 134 réponses
  • 39 participants
  • 13 159 vues
  • 61 followers
1 Effets VST venitian snares, aphex twin & co
Alors ma selection VST à moi pour du faire du Bleep,IDM, breakcore et autre Drill 'n Bass par nos petits préférés de Venetian snares, Square Pusher, Autechre, Aphex Twin, Vibert, Wagon Christ,Bogdan ... :

Je pense que ce n'est pas ce qu'ils utilisent eux (enfin vu le secret d'état, vas savoir...) mais en tous cas, résultat GARANTI ressemblant pour beaucoup de leur particularités, surtout rytmiques

- Glitch (par Dblue) -(mon ptit préféré !
- Livecut (par MDSP de SmartElectronix)(mortel l'effet warpcut !)
- Supa'trigga (par Bram de SmartElectronix)(un must..)
- Buffer Overide (par DFX)
- Scrubby (par DFX)
- CrusherXstudio (par eux même je crois...) (un grand n'importe quoi pour se barrer en cou***es)
- BeatFcKr (par je sais plus qui)
- KTGranulator(par Koen Tanghe)
- Cyclotron (par ArcDev noise industries) (TRES bruitiste, limite incontrôlable, mais extra dans ses sonorités)
- MadShifta (par Bram de SmartElectronix VS Tobybear) (filtre extra et pitch au top)

Et accèssoirement
- Spectron(par iZOtope)
- AnarchRytms (par ArcDev noise industries)

voilaaa
Franchement, j les trouves TOUS super super bons, tous super simple à trouver et tous freeware (pour faire ctype de sons, jne connais d'ailleurs que des freewares - bien fait quand même, nan ?).
Alleez alleeez triturez moi tout ça, on veut du bizarre, du beat psychotik, des trucs torturés qui se barre loin loin loin...mais toujours calé

Enjoy !
Afficher le premier post
111
J'veux bien aussi. par contre les mecs mettez pas vos adresse mail en public, même avec des espaces, ça peut toujours amener des spams et compagnie.
112
Le développeur s'est retiré et son site a donc fermé, d'où le fait que vous ne le trouviez plus...
Vu les circonstances et vu que c'est un freeware, jsuis ok pour envoi par mail, envoyez moi vos adresses mail par message interne AF (et pas lâchés en pâture au spams, comme ça en plein milieu du forum), et je ferai un envoi groupé histoire de ne pas avoir à le faire 12000 fois (c'est un petit dll de genre 150 ko ...).
Pour l'instant, j'ai Bandini et Goum le chat comme intérréssés (aerodrink , déjà fait). D'autres ?



sinon, un peu de pub pour un thread qu'on essaie de faire vivre avec 2 -3 autres, l'annuaire AF des threads VST(i)
113
Sympa le Beatfckr mais je préfère quand même Glitch, un freeware vilain méchant.
http://illformed.org/glitch/?page=downloads
Ecoutez un peu les demos, ne serait-ce que le resultat avec l'amen... ça tâche.
114
Glitch, sans aucun doute mon préféré, en plus sur la dernière version y a le stop tape, pourquoi aller chercher ailleurs qand il y a une tuerie gratuite qui réunit dans un VST tous les outils pour mettre la misère au signal.
115
Ouais ouais on a en déja longuement parlé du Glitch de Dblue, plus tôt dans le thread.
C'est vrai que c'est sans doute le plus impressionnant et en même temps casiment le plus pratique. Mon favori en tous cas, comme beaucoup de gens (avec le supastigga qui est assez populaire).

le beatfckr est vraiment pas dans la même catégorie mais est cependant bien bien sympa pour des effets de rings aléatoires

Pour des plugs très très fous, allez voir chez Darkware (lien donné plus tôt dans le thread). C'est bien (trop ?) barré !
116
Il est gratuit maintenant donc si vous le téléchargez, remerciez l'équipe ils ont vraiment fait du très bon taff, big up à eux.
117
Salut les gens
dites moi : quelqu'un se sert du glitch midi dont nous parle korpus :bravo: a la page 4 de ce thread ?
parce que le probleme c'est que je vois pas comment utiliser ca en midi alors qu'il se lance en insert d'une piste audio.

Hors sujet : d'ailleurs ca me pose aussi probleme avec Energy XT pour assigner des CC de mon controleur midi, avec le midi learn, a des VSTs audios sous Logic puisque je n'ai aucune entrée midi sur une piste audio donc pas moyen d'envoyer des infos midi au plug



idem pour le buffer synth alpha, page 5 de ce thread.

sinon a propos de ca :

Citation : Une sorte de rack vst qui permettrait d'appliquer un effet extérieur mis dans le rack sur un temps precis, selon le principe du step sequenceur

un peu comme le glitch de DBLue sauf que l'on pourrais mettre n'importe quel effets


et de ca :

Citation : Si ca existe ca s'appelle energy XT ;o)tu peux creer des metas effets



tu nous en parler un peu plus, Human Koala ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

118

Citation : quelqu'un se sert du glitch midi dont nous parle korpus a la page 4 de ce thread ?
parce que le probleme c'est que je vois pas comment utiliser ca en midi alors qu'il se lance en insert d'une piste audio.

idem pour le buffer synth alpha, page 5 de ce thread.




ces VST ne sont actifs que lorsque que commandés par une piste midi.
Sur quel soft bosses tu ? Si tu es sur FL5 ou 6, je pourrais t'expliquer plus précisement.
119
Je bosse sous logic PC mais je connais fruity 4.5, je sais pas si la v5 en est tres eloignée mais je ne pense pas etre totalement perdu.
donc je veux bien des petites precisions, meme sur fruity, ca m'aiderait a capter sous logic.

mereci korpus et au fait t'as eu mon mail pour beatfckr ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

120

Hors sujet :

Citation : au fait t'as eu mon mail pour beatfckr ?



bah écoutes jveux bien t'envoyer le beatfckr, mais vu qu'on ne peux pas envoyer de pièce jointe sur la messagerie interne AF, il va me falloir une adresse mail ...



So ... pour FL5-6

en gros, il te faut 3 trucs :
-un midi out en vsti
-le glitch midi en question (ou tout autre effet midi, le principe sera toujours le même)
-et le vsti que tu souhaite piloter / glitcher.


Ensuite, dans le midi out, tu mets un numéro de port(mettons 1).

Tu ouvres la fenetre du glitch midi, tu cliques en haut à gauche de la fenetre sur la petite fleche ( pas sur l'icone de prise hein), tu coches "midi in". Puis, dans la fenetre du glitch en haut à droite, tu mets le meme numéro de port que pour le midi out (donc port 1). Tu repars dans le menu "petite fleche" et tu coches cette fois ci "midi out". Tu choisis donc un autre port en haut à droite de la fenetre du glitch (mettons 2).

Enfin, tu ouvres la fenetre de ton vsti que tu souhaites piloter, menu "ptit fleche" tout ca tout ca.."midi in", en haut de la fentre à droite, port numéro 2.


donc pour résumer, tu pars du midi out (canal 1 ds l'exemple) pour attaquer le glitch midi (midi in port 1) et tu rebalances la sortie du glitch midi (midi out port 2) dans ton VSTi (midi in port 2).
Y'a juste un intermédiare supplémentaire (le midi out en l'occurence) par rapport à un VST traditionel.


(jfais mon fière, mais il a asussi fallu qu'on me l'explique .. !)