Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Export midi : Fruity Loops ==> Cakewalk Sonar

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 038 vues
  • 4 followers
1 Export midi : Fruity Loops ==> Cakewalk Sonar
Bonjour à tous,

ma question concerne le transfert de Fruity Loops vers Cakewalk Sonar...

Je trouve que Fruity Loops est très bien pour mettre rapidement en forme une idée... mais ne permet de pas de faire un truc abouti.
Par contre, Sonar est extrêmement complet, mais pas adapté quand on veut tatonner pour mettre en forme une musique.

SOLUTION : commencer avec Fruity Loops... et dès que la boucle convient, on l'exporte vers Sonar et on la retravaille, on rajoute des choses, etc.

Problème : dans Fruity Loops, je fais "Prepare for midi export", ensuite j'exporte en midi... et j'ouvre le fichier midi avec Sonar : RIEN ! Pas de piste, pas de son...

Pourriez-vous me donner la procédure pour faire ça, et retrouver ma boucle dans Sonar avec tous les instruments et fichiers wav ?

Merci à tous ! :clin:
2
Dernière nouvelle !
En fait, j'arrive à exporter des pistes MIDI Fruity Loops vers Sonar et je les vois...

Par contre, il n'y a pas de son car il faut réaffecter le bon son à chaque piste...

Connaissez-vous un moyen de ne pas passer par cette étape, c'est-à-dire pour que les pistes MIDI soient automatiquement accompagnées du bon son ou du bon plugin ?

Merci ! :D:
3
Essaye cette organisation :

- Sur FL : crée une session qui te servira de "template" avec tes instruments calés sur le pattern correspondant et à chaque fois avec l'assignation MIDI.
Exemple : Pat1 / minimoog VA / midi ch 1
Pat2 / barking wombat / midi ch 2 etc ...

- Sur Sonar : Même délire, chaque piste du fichier template doit avoir la même organisation que sur FL, avec les mêmes assignations MIDI.

Quand tu importes ta piste MIDI pour l'instrument 1 correspondant au canal midi 1 et à la piste 1 /pattern 1 sur Sonar, vérifie qu'elle ne sera affecté qu'au seul bon canal de ton instrument.

Chez moi ça marche. Mais pour éviter de mettre trop de plugins, je choisis souvent de boucler l'audio sur certaines pistes.

Voilà, j'espère que ça va t'aider. Chez moi ça fonctionne nickel.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
En fait il faut savoir ce que tu comptes refaires sous sonar.


Si c'est de la compo, alors récupères les pistes midi (le midi c'est comme des partitions, y'a pas de son sur une partition juste la liste des notes à jouer)


Si c'est juste du traitement audio alors mets chacun de tes instru sur une piste séparée, et au rendu du morceau sous fruity coche l'option split channel.
Tu récupères alors chacune des pistes en audio.
Il ne faut donc pas dans ce genre d'opération faire de gros raitements sur le master mais plutôt sur chacune des pistes.

http://soundcloud.com/bat-manson

5
Salut !!!

(je suis sous fruity loops 7 mais je crois que ça ne change rien au problème)

Bon j'ai ce problème très chiant :
J'utilise Fruity Loops pour créer mes patterns de batterie en MIDI. J'aimerais ensuite les exporter dans Sonar pour retravailler le son du plugin dans le mix.

Je fais donc "prepare to export midi", ça me convertit tout en MIDI. Je réassigne le midi out à mon plug in de batterie, tout marche nickel. Ensuite j'exporte...
J'ouvre dans Sonar... Et y'a rien du tout dans le fichier MIDI !!!

Comment faire???????????????