< Tous les avis Image Line FL Studio 10 Producer Edition
Image Line FL Studio 10 Producer Edition
Image Line FL Studio 10 Producer Edition
Samady Samady

« Parfait pour l'electro »

Publié le 02/07/12 à 13:21

L'installation se fait-elle sans problème ? Oui

Avez vous rencontré des incompatibilités ? Aucune

La configuration générale est-elle facile ? Oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? Pas loin de 1000 pages mais en anglais, cela dit les tutos vidéos sur le net sont légions.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

2700K/8Go de ram et ssd donc à moins d'avoir un projet hollywoodien de 100 pistes avec 400 effets cette config est amplement suffisante.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 semaines

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus :
Le piano roll puisque c'est avec lui que je compose (vst, 3x osc, etc), il est vraiment facile à prendre en main en plus d'être précis et doté de fonctions très utiles.

La playlist très flexible, les automations faciles à mettre en oeuvre, le mixer avec ses plug-ins tel le soundgoodizer pour obtenir une bass plus punchy ou encore l'eq paramétrique efficace et très agréable à utiliser plus bien d'autres plug-ins tous aussi utiles les uns que les autres.

Les moins ?
Ce séquenceur est fait pour l'electro alors si on cherche à enregistrer un groupe de musiciens faut oublier FL Studio même si l'on peut enregistrer un instrument c'est loin d'être idéal.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je possède Ableton Live 8 que j'utilise depuis 3 ans qui est aussi un très bon séquenceur sauf pour la composition avec le piano roll ce qui m'a donc amené à acquérir FL Studio.

Il existe d'autres séquenceurs que j'ai essayé en version démo mais ils ne correspondent pas à mes besoins.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Excellent quand on pense aux mises à jour gratuites à vie!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Vraiment pas déçu par les capacités de ce séquenceur, il est bien plus puissant qu'on ne l'imagine!