Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Maschine plus gourmand ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 5 followers
1 Maschine plus gourmand ?
Hello,

ça fait quelques temps que je n'avais pas utilisé Maschine (j'étais sur d'autres projets). En répétition aujourd'hui, pas mal de problèmes de craquements et de difficulté à lire des projets qui passaient très bien avant (je les ai de nombreuses fois jouées sur scène).

A l'ouverture de mon projet, j'ai le proc déjà bien haut. Sachant que j'ai monté la latence au max pour essayer de régler ça, mais que le résultat est le même quelle que soit la latence :oo:
Un projet qui craque à 96 samples craquera presque autant à... 1024 samples ! :8O:

J'ai checké les perfs de mon ordi, les programmes en tâche de fond, suspendu des services, etc. Mais ça ne change rien.

Le plus zarb, c'est que j'ai déjà eu une répétition vendredi sans souci. On n'a pas joué exactement les mêmes morceaux, mais il y a en a un qui pose problème qu'on a joué vendredi dernier sans problème.

Déjà, est-ce que certain.e.s d'entre vous ont constaté une augmentation de consommation de ressources avec la/les dernières mises à jour ?

Et est-ce que vous avez des pistes de causes possibles ?

Merci.
Afficher le premier post
11
OK. C'est quand même assez relou ces rigidités de NI sur les installations / autorisations.
12
La MaJ 2.14.2 a-t-elle résolu votre souci ?
Si oui, le mien n'est donc pas le même...
13
Non, mais je pense que le mien ne vient pas forcément de Maschine, finalement. En effet, il y a des fois où la jauge processeur ne monte pas à l'excès et je peux jouer un projet sans problème et d'autres fois où ça tape dans le rouge et ça craque, et ce pour les mêmes morceaux.
Des AFiens de bonne volonté m'aident à chercher la source du problème. Les pistes sont nombreuses. Pour le coup, je suis en train de passer mes deux (gros) morceaux problématiques sur hardware pour le prochain concert.

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 10:52:52 ]

14
Salut,

Alors j'ai testé sur d'anciens projets d'expansion (pas trop chargés en piste et plugins) et j'ai aussi des pics qui surviennent de tps en tps. C'est assez nouveau je pense, jamais constaté avant. Je suis en 2.14.2
15
Moi depuis que je suis en 2.14.2 j'ai pas rencontré de problème. Mais j'ai pas trop eu le temps de tester intensivement, ça viendra peut-être.

16
Hello à tous,
je suis tombé sur ce post, et je voulais vous partager mon expérience sur ce sujet. J'ai été emmerdé pendant des années avec des cracks & pops sur Maschine, surtout quand j'utilisais des gros instrus genre Studio Drummer, Diva etc. J'ai tout fait : désactivé les services, optimisé grâce à LatencyMon, joué avec le driver ... Et récemment, j'ai démarré un projet, et au bout de la 2ème piste, je ne pouvais plus rien faire sans que ça pète dans tous les sens. Je suis sous i7 avec 16GB de RAM, c'est pas de la folie, mais bon, faut pas pousser.
En faisant le tour de tous les menus, je me suis aperçu que l'option "Quantize" dans "Preferences" > "General" était sur "Play / Rec" : je l'ai désactivée, depuis, 0 problème.
My 2 cents, sans conviction, mais on sait jamais, ça peut aider.
17
Ah zut : il était déjà désactivé, et... j'ai toujours quelques craquements !
Merci qd-même :)