Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Maschine plus gourmand ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 965 vues
  • 5 followers
1 Maschine plus gourmand ?
Hello,

ça fait quelques temps que je n'avais pas utilisé Maschine (j'étais sur d'autres projets). En répétition aujourd'hui, pas mal de problèmes de craquements et de difficulté à lire des projets qui passaient très bien avant (je les ai de nombreuses fois jouées sur scène).

A l'ouverture de mon projet, j'ai le proc déjà bien haut. Sachant que j'ai monté la latence au max pour essayer de régler ça, mais que le résultat est le même quelle que soit la latence :oo:
Un projet qui craque à 96 samples craquera presque autant à... 1024 samples ! :8O:

J'ai checké les perfs de mon ordi, les programmes en tâche de fond, suspendu des services, etc. Mais ça ne change rien.

Le plus zarb, c'est que j'ai déjà eu une répétition vendredi sans souci. On n'a pas joué exactement les mêmes morceaux, mais il y a en a un qui pose problème qu'on a joué vendredi dernier sans problème.

Déjà, est-ce que certain.e.s d'entre vous ont constaté une augmentation de consommation de ressources avec la/les dernières mises à jour ?

Et est-ce que vous avez des pistes de causes possibles ?

Merci.
2
Salut,
Depuis la 2.14.1 j’ai des soucis à l’ouverture. J’ai eu une presta y’a 2 semaines, obligé de me passer de Maschine, il ne voulait pas s’ouvrir. Et ça me l’avait fait quelques jours avant. Hier je l’ouvre sans problème.
J’utilise toujours le fichier du projet pour ouvrir Maschine. J’ai aussi essayé s’ouvrir Maschine avec son icône, c’est pareil.

J’ai pu remarquer que ça bloque à l’étape « initialising GUI ».

Ça me rassure entre guillemets de voir que je suis pas le seul à avoir des problèmes, je croyais que ça venait de chez moi. Mais finalement je me rend compte que ça vient bien du software.

Je suis sous MacBook Pro Big Sur avec proc Intel.

3
Nos problèmes sont différents.

Là, j'ai pu faire tourner un des projets qui bloquaient cet après-midi. Je me suis fait un bonne jam avec sans souci, mais au bout d'un certain temps, ça s'est mis à craquer alors que c'était toujours le même projet qui tournait.
J'ai relancé un LatencyMon en laissant Maschine ouverte. Alors que le précédent rapport était OK pour du traitement audio en temps réal, ll m'a dit là que mon ordi coinçait et souffrait de CPU Throttling. J'ai pensé à une surchauffe de CPU vu que mon portable commence à prendre de l'âge, mais un contrôle de température me donne autour de 79° alors que le projet craque. Bien trop bas pour que le processeur se mette en thermal throttling.
4
Le processeur s’emballe aussi de mon côté quand l’ouverture bloque.
Mais en effet toi c’est a l’utilisation donc différent.
Une chose est sûr c’est que ça deconne plus que quand j’étais en 2.13.

5
Fait ch... Faut que je trouve une solution : je suis en résidence cette semaine et j'ai un concert mercredi prochain. On n'a pas répété depuis des mois (un des musiciens était à l'autre bout du monde, vu le contexte... )
6
Enfin !!!

Désolé de me réjouir de vos soucis, mais j'ai le même problème depuis... que j'ai Maschine (il y a 3 ans).
(mon problème : craquements aléatoires, longueur à l'ouverture d'un projet, traduits tous les deux par un CPU entre 50 et 99% ponctuellement, le temps du craquement. LatencyMon ne détectant rien d'anormal)

Malgré les topics ouverts ici, sur des groupes fb dédiés, ou même directement auprès de NI (et même auprès de MSI, le constructeur de mon PC) , rien ne résout le problème.

Peut-être qu'une légende comme Will Zégal pourra faire bouger les choses :)

7
Je pense retourner en 2.13

8
Comme par l'opération du saint esprit, update de Maschine ce jour 2.14.2
Première ouverture passée sans encombre. A voir dans le temps.

Je vais tester avant de retourner en 2.13

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 22:39:40 ]

9
Je vais tenter l'update.

Comment tu fais un reverse de version ?
10
Je désinstalle et Je vais etre obligé de trouver le fichier d’installation sur des sites pas très catholiques. Native Acces me validera avec mon serial officiel, et je mettrai pas à jour.