< Tous les avis Ableton Live 4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Jaafar Jaafar
Publié le 20/02/06 à 02:59
Ca existe encore les softs qui s'installent mal?

Manuel inutile.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Vaio avec athlon 1600 plus, aucun équipement son dédié. Marche très bien, barre de CPU à peine entamée. Aucune plantage. Reconnaît tout ce qu'XP lui balance comme plug and plays.

6 mois d'utilisation. Je m'en sers principalement pour faire tourner et varier de façon minime des drones générés sous Reason ou Fruity Loops. Mais ayant attaqué sa BAR midi pour voir ce que ça donnait, je m'y serais sans doute plongé si je ne faisais pas tout ça avec mon ES1. Plein de possibilités non exploitées, donc.

Seul séquenceur live à ma connaissance, vraiment incomparable. Ecore une fois, je ne m'en sers pas pour composer, seulement pour passer en live les parties non rythmiques de mes morceaux. Et pour ça, même si je le sous-utilise, il est tout simplement par-fait. Le prix donc passe sans soucis, par contre je ne passerai pas à la prochaine version, je me "contente" très bien de ça.

Edit après 6 autres mois d'utilisation:

Je n'utilisais que la config "verticale" dédiée au live. Je me suis attaqué ensuite à la config type séquenceur, ou config "horizontale", et c'est tout bonnement excellent. Les automations sont ultra simples, tous les effets et plug-ins se répondent magnifiquemen, et on est sans cesse tenté d'aller plus loin, on joue en direct pour tester les configs puis il faut 5 minutes pour tout transposer sur le séquenceur, les auxiliaires sont parfaits, les effets emnbarqués ne bouffent rien en ram et certains sont indispensables une fois essayas (redux, resonators...).

Bref, il a beau s'appeller Live, c'est aussi un superbe séquenceur, je finis tous mes arrangements avec.