Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 4 851 vues
  • 20 followers
1 Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
2
Oui, en mode séquenceur...
3

Citation : Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?



oui !


meme s'il est optimisé pour le traitement bouclé...
4
Petite correction : le traitement des boucles est optimisé dans live. Live n'est pas optimisé POUR le traitement des boucles...
Si Live est optimisé pour quelque chose, c'est pour le live, pas pour faire des boucles (même si il y arrive très bien)... Merde quoi ! on fait pas tous de la techno !
5
Qu'est-ce qui t'attire a live si tu ne veux pas utiliser de boucles? ou c'est juste que tu ne veux pas uniquement utiliser ça?
6

Citation : Merde quoi ! on fait pas tous de la techno !



Oh oh du calme...

je ne fais pas du tout de la techno£...

Je ne comprends d'ailleurs pas le lien immédiat entre boucle et techno :nawak:

Le terme boucle ne dit rien du contenu de la boucle ... C'est une notion purement formelle... Ca indique simplement qu'il y a possibilité de cycle...
7

Citation : Si Live est optimisé pour quelque chose, c'est pour le live, pas pour faire des boucles



la seconde partie de la proposition est incorrecte...

C'est tout l'intéret de la vue session...
8

Citation : Qu'est-ce qui t'attire a live si tu ne veux pas utiliser de boucles? ou c'est juste que tu ne veux pas uniquement utiliser ça?



Je me trouve assez sclérosé avec Nuendo 2 en ce qui concerne notamment la manipulation d'effets en temps réel.
J'utilise un synthé Hardware, Kontakt, reaktor 5, et quelques plugs d'effets.
Je cherche un sequenceur qui me permette de mener à bien une compos de A à Z : conception arrangement, enregistrement, pour pouvoir ensuite la mixer en live dans un esprit Dub on va dire.
9
Ce qui fait la spécificité de live (en plus de son mode grille), c'est sa souplesse et sa légereté dans l'éxécution. Et à mon avis c'est vraiment pour ça que c'est au top comme logiciel. Perso, quand je veux vraiment le gros son, je passe sur autre chose (Logic par exemple)...

Citation : Qu'est-ce qui t'attire a live si tu ne veux pas utiliser de boucles? ou c'est juste que tu ne veux pas uniquement utiliser ça?


C'est certain que j'utilise des boucles, mais ça représente une petite partie de ce qu'on peut faire avec Live. Et contrairement à ce que dit vst, le mode session c'est justement pour pouvoir monter des vraies structures avec ce que tu veux (et pas que des boucles).

Citation : la seconde partie de la proposition est incorrecte...


Lis jusqu'au bout stp... il y avait une parenthèse juse après... Non mais !
Je dis pas qu'il ne fait pas bien les boucles, je dis qu'à la base ce n'est pas un éditeur audio... C'est un séquenceur orienté live. Voilà sa vocation première.
10

Citation : Je me trouve assez sclérosé avec Nuendo 2 en ce qui concerne notamment la manipulation d'effets en temps réel.



C'est normal, ce n'est pas un logiciel fait pour le live...
En théorie pour mener un vrai projet électronique à bien, il te faudrait un soft du type live pour sa simplicité et son ergonomie live, puis une fois la composition terminée, tout repasser sur un logic ou Pro tools pour le mixage...
C'est impossible de finaliser un morceau "qualité studio" avec Live, mais par contre c'est une des interface les mieux pensées pour avancer dans un projet