Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Plusieurs assignations pour une fonction, possible?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 062 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs assignations pour une fonction, possible?
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question, super intéressante :)

Par exemple, j'ai ma piste audio sur Live. J'ai assigné un de mes pads de mon padKontrol sur le bouton Activer (le bouton avec le numéro que quand tu appuyes dessus, on entend la piste ou on l'entends plus) de la piste audio de la guitare.
J'ai assigné un pad, paramètre CC toggle off, donc à chaque fois que j'appuye dessus, j'entends la guitare, et quand je RELACHE le le pad, j'entends plus la guitare, et c'est génial, car ça fait des purs effets quand j'appuyes vite, comme un petit gate.

Le seul problème, c'est que quand j'ai finit de jouer, ben j'aimerai bien remettre la piste guitare toujours écoutable, ce qui voudrait dite :

-soit je laisse mon doigt appuyé sur le pad pendant 1 heure le temps que la guitare joue
-soit j'assigne le bouton (avec toggle) mais à partir du clavier de l'ordinateur (assignation KEY et non MIDI) mais bon c'est pas terrible, j'aimerai bien pouvoir le faire avec un de mes pad

QUESTION : Est-il possible d'assigner plusieurs CC ou plusieurs notes d'une même interface midi (ou de différentes interfaces midi) à une seule fonction live ?

Merci à tous !

E.
2
Salut,

Citation : QUESTION : Est-il possible d'assigner plusieurs CC ou plusieurs notes d'une même interface midi (ou de différentes interfaces midi) à une seule fonction live ?


-> non je ne pense pas

Mais voici une solution possible si ça t'intéresse. C'est vrai que c'est peut-être pas la plus efficace mais une fois que c'est fait 1 fois, t'as plus qu'à charger le rack et assigner tes pads...

+ dans ta piste tu mets un audio effect rack, qui représente ton effet "gate"
+ tu y mets 2 chaines: laisse les vides
+ disons que la chaine 1 représente un canal qui laisse passer le signal entrant (DRY), et la chaine 2 celle qui cut le signal entrant (CUT).
+ dans le Chain selector editor du rack tu mets la zone de la chaine 1 à 0, et la zone de la chaine 2 à 1
+ tu laisses le volume de la chaine 1 à 0dB et celui de la chaine 2 à -inf
+ Sauve le rack !!
+ Ensuite en midi map mode, tu assignes ton pad toggle off au chain selector du rack, avec min value = 1 et max value = 0

Bref, au final, qd tu appuies sur ton pad, le son passe, et qd tu laches ton pad, le bouton est coupé.

Tu vas me dire: "on en est au même point". En effet, mais si tu assignes un 2eme pad au bouton device on/off c'est là que ça devient pas mal - car si la device est à off le son passe, quelquesoit la chaine sélectionnée...

AU final on a donc :
- 1 pad pour activer/désactiver la device
- 1 pad pour couper

N.B.: il y a moyen de n'utiliser qu'un seul pad avec cette technique, en inversant les valeurs CC min & max du chain selector, mais au lieu de laisser passer le son qd tu appuies c'est l'inverse...pas top.

En espérant que ça t'aidera un peu voire te donnera des idées.

Good Luck
3
Salut
Pour répondre à la question, c'est oui (j'ai testé).

Tu peux assigner le même événement midi à plusieurs fonction de live.

Tu peux assigner la même touche clavier à plusieurs fonction de live.

Tu peux assigner un événement midi ET une touche clavier à une même fonction dans live.

Ca ne marche pas dans l'autre sens, c'est à dire que tu ne peux pas assigner des évènements midi différents ou des touches différentes à une même fonction dans live (en tout cas j'ai pas trouvé).

A+
4
Tu confirmes bien que c'est non la réponse alors...

à la question

Citation : QUESTION : Est-il possible d'assigner plusieurs CC ou plusieurs notes d'une même interface midi (ou de différentes interfaces midi) à une seule fonction live ?



Citation : Ca ne marche pas dans l'autre sens, c'est à dire que tu ne peux pas assigner des évènements midi différents ou des touches différentes à une même fonction dans live (en tout cas j'ai pas trouvé).



See ya
5
Merci beaucoup pour ces précisions,
je vais essayer ça dès que je rentre ce soir, avec la vive impression que ça va fonctionner !
Merci encore.

Et soyez à l'affut du forum live7, je prépare dans l'urgence un set live pour un concert et je vais surement avoir plein de questions intelligentes à poser !

E.
6
De nada E. ,

Pour un Live set, pour un effet de type gate, il y a aussi la solution des dummy clips qui peut être pas mal, penses-y !

et n'hésite pas si besoin est.

See ya.
7
Réponse à flanger13

Oui, je confirme, c'est non !
En effet, on peut avoir un évènement midi qui commande plusieurs fonctions Live, mais pas plusieurs événements midi qui commandent une fonction live.
Désolé, je me suis embrouillé. :??:
8
No pb robofox c'était pour éviter la confusion.
9
Salut, je m'incruste :lol:
j'allais poser un sujet qui corespond peut être à celui-ci...je prépare un live aussi :bravo:
en gros je pilote 8 pistes audio avec mon xboard 25, les touches de notes déclenchent les clips, j'ai planifié le truc comme ça : assignation do4 sur canal midi 1 le kick du 1er morceau, assignation ré4 sur canal midi 1 la basse etc....quand je passe au 2ème morceau, je bascule de canal midi sur mon clavier et j'ai fait les mêmes assignations que pour le précédent mais sur le canal 2 alors hop nickel chrome tout va bien je pilote le 2eme morceau (clips à la suite de ceux du 1er dans les mêmes pistes) grâce au canal 2 de mon xboard...suis je clair? :??:
bon jusque là pas de pb...la méga m...c'est pour mes effets par piste, je controle 2 paramètres de chaque effets gràce aux knobs du xboard en ayant au préalable parametrer mes assignations (delay de la basse sur knob2 canal midi 1, etc...) et je me suis dit allez hop! on passe au 2eme morceau, on bascule de canal midi sur le xboard donc j'assigne les mêmes controles pour les effets mais sur la canal 2! trop bien la config non?....
ben non pas possible, en parametrant le même controle sur un effet avec le même bouton mais par le canal 2 CA EFFACE LE PARAMETRAGE SUR LE CANAL 1... :oo: trop la loose je suis deg.
donc, est ce que ça revient à dire que plusieurs événements midi ne peuvent pas controler la même fonction? et oui je crois que j'ai ma réponse...

bref y'a sans doute mieux à faire, éclairer moi please!!!

http://soundcloud.com/dawad

10
C'est peut être une question stupide mais est-ce que ton xboard n'est pas paramétré en mode 16 channels (ou équivalent) ? ce qui voudrait dire que tu n'as pas d'assignation par canal (pour les knobs) mais une assignation pour tous les canaux.
Si c'est le cas, désactive ce mode (bouton sur le clavier normalement).

C'est ça ? C'est pas ça ?