Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Enchainer des morceaux ( live set ) différents sans latence ... Possible ?

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 22 773 vues
  • 13 followers
1 Enchainer des morceaux ( live set ) différents sans latence ... Possible ?
Bonjour à tous ...

Je possède plusieurs projets Live ( set live / morceaux ) que j'aimerais pouvoir enchainer ( jouer l'un à la suite de l'autre ) sans latence ou au moins sans blanc ...

Est il possible de réaliser ce genre de chose avec Live 7 ?

Je tiens à préciser qu'aucun de mes morceaux n'a le même tempo, qu'ils possèdent tous des VST et effets différents.

Merci pour votre réponse  !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le premier post
61
Okay, je vais essayer, je crois que j'ai une version fournie avec mon clavier midi.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62
Ca date un peu mais ca devrait t'aider : https://www.ableton.com/pages/tips/2004_04
Sinon en tapant "dj ableton live" dans ton moteur de recherche, tu trouveras des infos.

Je te conseille de monter ton set en mode Session et une fois au point tu enregistres le résultat en mode arrangement,  et ensuite tu exportes le résultat final en dehors d'Ableton.

A+
63
De toute façon le but n'est pas de faire du live donc je serais tranquillement dans le fauteuil. Ce qui m'emmerde c'est que je ne connais pas du tout Live...

Mais je vais faire quelques essais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

64
Oui, tu peux faire comme ça. A partir de la fenêtre arrangement. Sers toi aussi des repères et du sampleur virtuel.

Provocateur d'extrême droite 

65
Merci. De toute façon j'aurais pas mal de questions pour vous après mes premiers test

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66

Bon j'ai eu le temps de m'y mettre un peu...

Effectivement 2 pistes audio, 2 pistes d'effets et c'est nickel. J'ai fait des teste je devrais pouvoir arriver à mes fins sans problème, je suis content.

Par contre du coup je cherche un tuto pour faire varier le pitch/tempo des morceaux et les caler. Vous avez pas ça sous le coude par hasard ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

67
Citation de flanger13 :
Salut,selon la taille de tes sets, tu  auras un travail de préparation différent à faire pour les 2 solutions suivantes:
soit tu places les sets les uns à côté des autres, dans le sens "chaque set contient ses propres pistes" - ex: set 1 -> piste 1 à 10, set 2 -> pistes 11 à 20, etc etc
soit tu crées des pistes dans lesquelles tu mergeras tous les instru de tous tes sets, et ce en utilisant des instrument racks et des automations pour le choix de l'instru du set en cours. Ex: piste 1 -> bassline, piste 2 -> kick, piste 3 -> percu, piste 4 -> synth, etc etc etc... Et ensuite dans la piste 1, tu créerais un instrument rack qui contiendrait plusieurs chaines représentant chacune la basseline de chaque set. Le choix de l'instru en cours serait fait par une automation sur le chain selector. Idem pour les autres pistes.

En gros avec la solution 1, c'est rapide à préparer le setup mais c'est pas très "user friendly" dans le sens où tu peux te retrouver avec un (très) grand nombre de pistes.Avec la solution 2, c'est bcp plus fastidieux comme travail de préparation, mais c'est carrément plus propre et visuel (et moins risqué) de faire un live avec une dizaine de pistes max.Good Luck


Merci pour l'idée ;)