Ableton Live 8 Suite

le manuel est clair
    et en francais

micropro intel i7 12go de ram 2*650+1*350 carte son studiolive presonus
    le logiciel tourne niquel meme avec des plug ssl sur 12 tranche et plug vst
    c'est une config casawave pour ceux qui connaisse ca bronche pas !!!

5 ans
    le manuel est clair
    et en francais

micropro intel i7 12go de ram 2*650+1*350 carte son studiolive presonus
    le logiciel tourne niquel meme avec des plug ssl sur 12 tranche et plug vst
    c'est une config casawave pour ceux qui connaisse ca bronche pas !!!

5 ans
    cubase logic frutty orion sonar...ect
    on peut tous faire
    rapport qualité pris est bien au vu des capacité du soft
    oui oui oui
  • Cinematic GardenCinematic Garden

Ableton Live 8 SuitePublié le 27/04/10 à 21:45
    L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui, en plus l'installer est disponible de n'importe où sur leur site (version démo unlockable grâce au code en mémoire sur son compte).

La configuration générale est-elle facile ?

Très, tout les paramètres sont accessible dans les préférences.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Il va même jusqu'à expliquer toutes les fonctions des instruments virtuels (Pratique pour apprendre la synthèse).

je l'utilise sur macbook core 2, 2.4Ghz, 4gig Ram DDR3, digi003

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Jusque là oui, mais normal pour un soft dédié …
    L'installation se fait-elle sans problème ?

La configuration générale est-elle facile ?

Très, tout les paramètres sont accessible dans les préférences.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non

Le manuel est-il clair et suffisant ?

je l'utilise sur macbook core 2, 2.4Ghz, 4gig Ram DDR3, digi003

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Jusque là oui, mais normal pour un soft dédié au live.

Quelles sont ses performances ?

Le gel s'impose quand on produit un titre avec de nombreuses pistes.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

5 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Mainstage, mais là c'est beaucoup plus puissant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui, car Live dispose de nombreuses fonctionnalités pour créer de la musique "sur le vif". Peu d'EQ et de Compresseurs, mais ça n'est pas son but d'être un DAW dédié à la surproduction musicale. Au besoin le rewire vers un autre séquenceur fera le travail.

Le plus: La logique du logiciel très orienté musique électronique, on monte rapidement une structure de morceau grâce aux "Scenes".
    L'assignation midi est un plaisir, et on peu passer de nombreuses heures à bidouiller les sons.

Le moins : Peut être un peu limité pour les grosses prod, à coupler avec un autre séquenceur.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon si l'on tient compte de la quantité de samples énorme dans le Live8 Suite.

• dinaizdinaiz

Ableton Live 8 SuitePublié le 16/04/09 à 18:22
    - L'installation se fait-elle sans problème?

Oui mais il faut bien compter quelques heures, etant donne que tout le contenu doit s'installer separement, en plusieurs fois. J'aurais aime une install en une fois.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Non

- La configuration générale est-elle facile?

Extremement simple, et plutot bien documentee

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Quasiment 500 pages, pas encore tout lu mais le peu que j'ai lu a l'air plutot bien.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

- L'installation se fait-elle sans problème?

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Non

- La configuration générale est-elle facile?

Extremement simple, et plutot bien documentee

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Laptop toshiba, avec core 2 duo 1,66 gHz, 2 GO de ram, 160 go de disque, et EDIROL FA-66

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

Je n'ai jammais depasse 50% d'utilisation de processeur, y compris avec de nombreuses pistes et quelques plugins gourmands (genre reverb a convolution)

Attention cependant : la suite totalement instalee fait quasiment 50 Go !!! (Dont plus de la moitie est consacree aux batteries et percusions). Heureusement, il n'est pas necessaire de tout installe, car certains packs sont vraiment specialises (le DVD de session drums consacres au multi-mic n'est utile que si vous voulez vraiment jouer les ingenieurs du son !)

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)

Excelentes. Le gros point fort de live !

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Plutot stable. J'ai experimente quelques crashs, mais ils etaient tous du a des VST externes, et il faut prendre en compte que live 8 vient de sortir.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Quelques jours mais j'ai utilise la v7 pendant plus d'un an.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus :
    ----------
    * La rapidite avec laquelle on peut composer une fois qu'on a le logiciel en main.

* La quantite d'instruments fournis, et leur qualite (apparament bien meilleure que dans la v7). Le pack Essential Instrument Collection, expandeur generaliste est toujours sympa a avoir. Operator est bien meilleur que sa version precedente, et les nouveaux instruments et effets sont de bonne facture.

Si vous n'avez peu ou pas de VST de qualite (genre Native instruments), c'est une offre complete qui vous permet de demarer avec des bases tres solides.

* Absolument tout peut etre controle en temps reel, donc tres oriente....live :-)

les moins
    ---------
    * Relativement long a maitriser lorsqu'on vient d'un sequenceur de type cubase ou sonar
    * L'editeur MIDI en deca de la concurence
    * Quelques fonctions, a mon avis basiques, manquent a l'appel (pas possible d'aisement transposer un groupe de pistes midi, voire toute une chanson en une fois)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

La v7

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tout depend. Il est assez cher mais il est facile d'obtenir un discount consequent. Beaucoup de cartes sons et interfaces midi sont fournies avec live lite. Or l'upgrade est beaucoup moins cher que l'achat. De plus la boite est la meme (meme pas besoin d'avoir live lite installe !. Ensuite, etant donne le nombre d'instrument disponible, si vous deviez - legalement- vous procurer l'equivalent en VST cela vous reviendrait beaucoup plus cher pour une qualite equivalente.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

J'ai beaucoup reflechi avant d'investir mais je ne regrette absolument pas, donc oui a 100%.

A noter qu'il existe une version de demo complete sans restrictions utilisable pendant 14 jours. L'ideal pour se faire une idee.