Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet quel carte son avez vous pris avec ableton LIVE ?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 31 409 vues
  • 14 followers
1 quel carte son avez vous pris avec ableton LIVE ?
Bonjour a tous,
je suis en phase d'acheter ma première carte son externe pour aller avec ableton LIVE,
mais je suis un peu perdu, j'ai un budget de 200-300 euros mais je ne sais pas quoi choisir, qu'avez vous pour faire tourner ableton et l'envoyer sur un mur de son avec un son assez propre ?

merci
2
tout dépend de ce que tu cherches , besoin d'entrée midi ? combien d'entée sortie ? Pour un portable , une tour ?
3
alors oui c'est vrai j'ai pas précisé..
en fait j'aurai besoin de prise midi pour brancher un (futur) clavier maitre et également un (futur)controleur midi...

de plus, j'aimerai un jour pouvoir brancher un VIRUS TI en audio et le séquencer avec ableton,

enfin c'est pour faire de la musique électronique (hardtek), du coup j'imagine que la carte son a besoin que d'une sortie ?? puisque le son de mon pc portable sera traité par la carte son externe...

la carte son doit etre facilement transportable également...

mon budget est de 200-300 euros, mais j'ai peur que la qualité sonore ne soi pas trop de bonne qualité sur un mur de 12kw...
4

Moi j'ai une M-Audio ProFire 610, elle est d'enfer.

E/S Midi et S/Pdif +  2 Mic + 2 Lines.

Tu n'aura pas forcement besoin de tout mais ça peut permettre une évolution sans avoir à racheter une carte son.

Il y a en plus 2 sortie casque et 8 sorties lignes.

 

Je ne connais pas beaucoup d'autre modèle mais celle là est très fiable et pour 310 euro il me semble, elle est plutôt polyvalente.

5
tout d'abord pour 200-300 euros il y a moyen d'avoir une carte correcte disons plus 300 euros. En ce qui concerne tes prises midi tu n'en auras pas vraiment besoin pour un clavier maitre ou un controleur puisqu & l'heure actuelle la plupart des controleurs et claviers sont en usb.Donc c'est plutot du cote de la connectique de ton pc qu'il faut regarder a savoir si il y a assez d'usb sur ta becane. Par contre le virus ti ,lui, aura besoin pour etre sequence dans ableton ,d'une prise midi in et une out (donc 2) et de deux entrees audio, chose que toutes les cartes n'ont pas! et mùalheureusement en dehors des convertisseurs et de la qualite globale plus il ya de sorties et plus le prix grimpe en general!
Alors voici quelques ex dans ta gamme de prix :TC ELECTRONIC DESKTOP KONNEKT 6,PRESONUS FIRESTUDIO MOBILE,FOCUSRITE SAFFIRE PRO 24,TC ELECTRONIC IMPACT TWIN...... a mon sens l'impact twin est un peu plus cher mais pour le live et etre transporte en teuf c du solide. En plus elle a une gestion dsp de plug in integree. C'est a dire que la carte gere ses propores plugs in sans utiliser les ressources de ton pc. pour les reverbes gourmandes en ressources c'est plutot interessant par ex....voila en esperant que ca t'aidera! bye
6
merci pour toutes vos réponses, je commence a y voir plus clair au sujet des cartes son...

J'ai une dernière question....
j'ai besoin d'une carte son portable qui se gere en usb et SURTOUT alimenté par le port usb lui même... en effet, il faut que j'évite la prise secteur je crois ( vous pouvez me contredire :))
car en teuf, l'alimentation provien d'un groupe electrogène qui ne dispose pas de courant continue, et du coup il peut ( je dit bien il peut) y avoir des coupure en plein live...et j'ai peur que ça sacage le matériel... (est-ce vrai ?)

du coup vus que j'ai un pc portable, si le groupe elctrogene a un petit coup de mou, il n'y aura pas de soucis d'alimentation grace a la baterie du portable



Avez vous des suggestion de carte usb alimenté en usb ??

merci ;)
7
J'arrive un peu tard sur ce thread, mais je pense que la plupart des cartes sont alimentables via USB. J'ai la firestudio presonus mobile, qu'on te conseillait, je l'ai depuis quelques mois déjà, et je n'ai encore jamais utilisé l'alim :)... Mais j'ai une tour qui est branchée au secteur, pas un portable sur batterie.
8
yo...oui achim a raison aujourd'hui toutes les cartes externes sont alimentees en usb ou firewire. Et vu la difficulte a trouver un port firewire 6 broches(4 broches en general qui ne gere pas l'alim!) sur un pc portable(plus facile sur mac) evidemment je te conseille de taper dans une carte alimenteé en usb. Apres en configuration live sur un groupe electrogene, il faut savoir que l'autonomie du portable prend une claque quand il a une carte son, un clavier maitre, ou autre controleur et son propre fonctionnement a gerer. Donc il faut une batterie et un portable en forme au moment de jouer! Et donc je reviens (:oops:le mec....) sur mon post precedent et mes conseils sur l'impact twin qui est ,il me semble, alimentée par un port firewire. Bref, tape dans le solide et l'usb.....a+
9
J'utilise un onduleur, qui permet également de protéger l'alim du portable... un courant pas bien stabilisé pourrait avoir des conséquences sur ton matériel.
10

Salut,

J'ai pensé au onduleur aussi, c'est le top pour protéger le tout mais ça risque de bien gonfler le budget.

Mais du coup c'est vrai que l'usb est plus approprié. Regarde les M-Audio en Usb, elles sont pas mal et elles ne sont pas trop cher.