Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Différence entre Ableton & Traktor ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 5 897 vues
  • 10 followers
1 Différence entre Ableton & Traktor ?
bonsoir,

encore un peu perdu dans ce nouveau monde (de fou) de composition à tendance mixe, je cherche les grandes différences entre Ableton et Traktor...

si vous pouviez m'aider

merci...

David

Un blog moto incontournable ?

2
les 2 soft sont disponible en version de démonstration , tu n'as qu'a les essayer comme un grand...

traktor est orienté djing traditionnel alors qu'ableton est plus vaste et permet aussi bien le djing que la production musicale comme FLstudio ou cubase.
3
bah c'est trés différent !

traktor 4 pistes, fonction de loop, effet propriétaire, fonction de calage automatique assez rudimentaire, eq modelisé sur les tables haut de gamme, fonction de bac de disque pour choisir les morceaux tres ergonomique.

Ableton live logiciel de production et de live pouvant eventuellement faire du mix, autant de piste que tu veux, looping dans la version 8, effet vst, fonction de calage trés performante, eq de base bof bof, pas de fonction bac de disque donc obligé de prévoir à l'avance.

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4

Alors :
Tracktor : logiciel de lecture et de mixage via émulateur de lecteur vynil et CD possibilité de mixé via l'interface pc ou mac.

Ableton live : logiciel de création musicale via séquenceur et sessionneur ( mot inventer par moi !).

Bref les deux logicels sont différents ! Attention ableton live néccéssite des prérequis a savoir la connaissance de base de fabrication musicale (solfège), sinon si c juste pour mixé et loopé se diriger sur traktor.

Perso j'utilise Ableton live 8.5 avec interface APC40 pour prod musical et Tracktor SP pour djing avec DJM 700 CDJ1000 SL 1200. 

Bon bien cet avis est le mien vous avez le droit d'avoir le votre ! (expression de moi aussi !)

L'avenir du djing prod " une dalle de 42" ( de 10 kg) posé a 15° entierement tactile ou on pourra piloté nos logiciel/soft/application vous verrez ça va arrivé, reste a savoir a quel prix !?

LST
5
y plein de gens qui mixe avec ableton live ...notamment pour le mashup mais pas que

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
excellent  merci pour vos réponses... pour l'instant j'en étais à ableton + vcm 600... mais j'ai comme qui dirait l'impression que je me trompe un peu non ?

ce que j'aimerais :

- créer mes propres compo et les gérer via un controlleur (djset - forme de la vcm)
- ne pas mixer vavec des cd / 33t time codé (je n'éprouve aucun plaisir)

je pensais aussi à l'APC 40 mais y'a t il un équaliser high low medium ? sur aucune démo je ne l'ai vu...

merci de votre aide et excusez moi si mon message est cafouilli... je fais un gros gros résumé  mais j'avoue être perdu...

David

Un blog moto incontournable ?

7
l'apc40 tres tres bon controlleur, pour les equalizer ca se fait dans tes pistes ,dans live.    tu le controlle via le device control de l'apc40 par exemple


sinon avec traktor tu peut aussi mixer sans cd timecode, va voir sur le site de native instrument


et surtout, telecharge la demo de live8 et la demo de traktor
8
oui mais justement j'ai téléchargé les deux démo... autant dans traktor j'arrive à m'amuser assez facilement et j'imagine qu'avec un VCM 600 ça doit être marrant 10mn, autant avec Ableton, je ne comprends rien et du coup, je ne l'ai ouvert que deux fois à vrai dire !!! Traktor n'est ni plus ni moins qu'un Final Scratch j'ai l'impression... excellent pour faire des loops, mais je ne pense pas que ce soit ça que je souhaite en fait...

David

Un blog moto incontournable ?

9
t'as fait les les lessons de live?
10
Traktor ce n'est pas fait pour créer de la musique, c'est fait pour mixer. Tu ne crées pas de musique avec Traktor.

Live, c'est très bien pour mixer, mais c'est aussi et avant tout un outil de production.

En résumé : les deux sont vraiment de bons outils, mais ça ne sert à rien de les comparer; ils ne sont pas faits pour la même chose. Il faut choisir celui qui correspond à ce que tu comptes faire.

Planter un clou ? -> marteau

Faire un trou ? -> perceuse