Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet quel ordinateur hote en 2012?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 12 574 vues
  • 13 followers
1 quel ordinateur hote en 2012?
Bonjour à tous,

quel ordinateur hôte conseillerez vous pour une utilisation en live d'ableton ?
Est ce que les mac sont toujours plus fiables en 2012 ? Est ce que les nouveaux macbooks pro font l'affaire?

Merci !
2
Salut, que ce soit pc ou mac la fiabilité est aléatoire.

Les composants sont les mêmes seul la robe est différente. Aucun des pc que j'ai monté moi-même ainsi qu'aucun des mac mini que j'ai possédé ne sont tombés en panne.

Pour déterminer la puissance dont tu as besoin il faudrait savoir ce que tu comptes faire avec Live ? Produire de gros projets genre 40 pistes ? Mixer en Live ? Utilisation de VST ?

En précisant un peu plus ton utilisation il sera plus facile de t'orienter...

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 23:36:05 ]

3
Salut !

Alors, il s'agirait d'un ordinateur portable pour une utilisation de projets à tendance electro en live avec traitement d'une dizaine de pistes :
pilotage d'une batterie vst (gc/cc/2 toms / 2 pads midi), traitement d'une voix, d'une boucle...
Et bidouillages sonores avec une APC 40.icon_facepalm.gif

4
Tu veux du 32 ou du 64 bits pour l'OS ?
5
J'avoue ne pas savoir. j'ai une version officielle d'ableton 8, donc je peux prétendre à la beta 64, mais je ne suis pas sur que tous mes softs soient compatibles 64 ^^
6
Bonjour,

D'après ce que je lis
- pas besoin de 64bit. (plus de 3go de ram)
- un core i7 dual
- une carte son
- un bon hdd.

Mac ou pc histoire de robe comme dit précédemment.
Si tu te sens libre et aguérri oriente toi vers un pc (sous xp pro), sinon mac ou pc(seven)

NB: Le 64 bit c'est bien si tu utilises plus de 4go de ram. Ce qui est nécessaire sur tu utilises beaucoups de vsts à bases de samples gourmants, ou une 50 de pistes audio en 32 bit 192khz. (1 CD 72 min = 700mo = 3go en 192Khz) (1 plug ni akoustique piano = 700mo)

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 12:41:05 ]

7
MErci de ces réponses.

En fait j'ai été très déçu par les portables pc, ils finissent tous par mourrir au bout de 3/4 ans, et sont beaucoup plus lents à l'allumage que les macs. J'ai l'impression que les macs sont plus adaptés au "stress" de la scène. Apres , ce n'est pas le même prix...
8
Bonjour,

Effectivement la robe du mac est assez solide, mais dans la même gamme de prix il y a les ibm thinkpads, qui le sont en core plus.....

Musicalement,

https://www.pc.ibm.com/cafr/thinkpad/community/legends/index.html
9
salut le_ver_est_en_toi (dans la pomme !):bravo:

C'est vraiment galère de faire ce type de choix,
Voici mon expérience,
J'ai utiliser 2 laptop PC (HP, Clevo) pendant environ 6 ans (XP, puis seven)
Le Clevo était très décevant sur bcp de points, et j'ai finalement acheté un MacBook Pro. (si je suis passé du coté MAC). Coté OS, XP etait vraiment plus fiable et laissait la performance au applications, W7 faut passé par le tuning pour avoir les mêmes perf.

Tant que t'est a la maison, ou dans ton studio, ya aucune différence entre un MAC ou un PC.
Si en plus t'as la main dans l'informatique, les 2 font l'affaire.

Par contre. si tu fais de la scène, avec les contraintes du live (choc, poussières, éclairages, câblages)
Je pense qu'il y a pas photo, c'est le MAC.

1) c'est le seul laptop (que je connaisse), qui un vrai connecteur firewire, les autres ont le petit firewire qui finit par casser, en plus si tu as une configuration 'légère' le firewire du MAC alimente ta carte son firewire. (c'est ce qui m'est arrivé avec le pc clevo, le plug firewire a cassé)
2) l'écran (anti-reflet) est vraiment nécessaire dans les situations en extérieur, ou avec des lights sur l'arrière de la scène. J'avais toujours des soucis avec mes 2 PCs.
3) coté fiabilité, c'est assez identique, mais l' OS (operating system) du MAC est vraiment 'calibré' pour un seul Hardware depuis des années, et non pas comme Windows Seven pour plus de 30 constructeurs/assembleurs.
4) On ne connait quasi rien de Windows 8, qui vas être le remplaçant de W7, a ce que je lis, il vas être fortement orienté -services-, et comment les applications audio vont être exploité, on n'en sais rien !!

Pour moi, la seul raison du choix du PC est son prix, a configuration égale, on est tout de même a 20% moins cher! (quoique, avec un laptop SONY....c'est quasi du même)

Je me suis souvent penché sur le 32/64 bits, c'est vrai que c'est cohérent d'avoir un ensemble full 64. Mais si tu utilise Ableton, la version courante est en 32 bits. Je sais il y a un beta en 64b, mais si tu fais de la scène, utiliser une version beta peut-être suicidaire. Car avant TOUT c'est sur la musique, sur la création, sur l'expression qu'il faut s'attarder et travailler.

bien a toi
ludande


10
Merci Lulande ta réponse !
Et le macpro de base du coup ? Agrémenté d'unb DD externe ? Qu'en pensez-vous?

13 pouces: 2,5GHz
Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
4 Go de RAM à 1600 MHz
Disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min1
Processeur graphique Intel HD 4000
1.249,00 €