Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B-keeper, In-time, synchroniser les séquences en live avec le groupe.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 325 vues
  • 5 followers
1 B-keeper, In-time, synchroniser les séquences en live avec le groupe.
Bonjour à tous,
je voudrais par ce post, relancer une discussion autour de la musique en live (avec les musicien) et les séquences. Les gens intéressés par ça, utilisent une piste séparée avec un clic pour le batteur. C'est vrai que c'est une contrainte et que ça ne contribue pas à une prestation toujours très instinctive, mais ça marche ... bref.
Je test, avec mon batteur, in-time de circular logique et aussi B-Keeper. Ces softs sont sensés suivre les fluctuations du batteur et de synchroniser Ableton live par exemple, pour donner plus de liberté au groupe. Et ça marche effectivement. Néanmoins cela créait de nouveaux problèmes et j'aimerai donc si vous êtes comme moi intéressé par ça, qu'on en discute et qu'on échange. Je précise que j'ai testé en premier In-time, qu'a priori il n'y aura pas de développement future du produit, et que pour le moment nous rencontrons sur le premier essai, des pbs pour vraiment espérer synchroniser les séquence (latence ?), je compte réessayer plus tard pour tenter d'affiner les réglages. Je n'ai pas encore tester B-Keeper, car nous utilisons une batterie électronique, et ce que je trouve sur le Net ne donne des exemples que sur de l’acoustique, un micro CC et un kick. J'ai pris contact avec andrew.robertson initiateur du projet B-Keeper. j’attends une réponse.
Voilà, si ça vous intéresses, si vous avez des retours d'expériences etc. et bien, essayons de partager ça ensemble.
2
pourquoi pas faire en sorte que ton batteur envois la synchro directement à Live avec le tap tempo intégré ???
3
Je ne connais pas exactement les logiciels dont tu parle, mais dans live tu peux compenser la latence de ton système à l'aide des track delay (en bas de chaque piste)...

image.php
4
Pour la latence, le track delay je ne connais pas, je vais regarder. Merci de la piste.
Pour le Tap Tempo, il me semble que cette solution reste quand même figée. Le tracking (bkeeper, in-time) du jeu du batteur lui laisse vraiment une liberté supplémentaire ainsi qu'à l'ensemble du groupe par la même occasion.
Du moins sur le papier ...
Cela demande de la rigueur au niveau du Tempo quand même mais on peut espérer qu'avec un tel système on trouve cette liberté d'apporter de la nuance sur certains passages en live.
A+
personne ne les utilise ?

musicalement.

5
Citation :
Pour le Tap Tempo, il me semble que cette solution reste quand même figée.

ah bon ? tu devrais essayer…
6
au sujet de B-Keeper, je l'ai installé via Max For Live, et effectivement je ne parvient pas à le configurer, alors si qqun a des conseil ou une petite procédure, cela m'inréresse bcp (j'ai bien tenté de suivre les explications en anglais données avec le logiciel, mais sans succès...).