Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver ADSR et Operator ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 144 vues
  • 2 followers
1 Où trouver ADSR et Operator ?
Bonjour,

Après 2 ans sur Fl Studio je débarque enfin sur Ableton, et certains réglages me semblent encore difficiles à trouver.

Pour vous donner un exemple, je viens d'ouvrir cet échantillon --> Instruments - Instrument Rack - bass - Analog Saw Bass

Où se trouve l'enveloppe ADSR ? Car je souhaite modifier l'attaque de ma basse... Et est ce que le chemin pour trouver l'ADSR est différent suivant l'échantillon que l'on utilise ?

Sur le même principe je souhaite modifier la vélocité de chacune de mes notes mais la fenêtre de l'éditeur dynamique n'a aucun effet... J'ai lu que cela se réglait depuis l'operator, mais une fois de plus sur cet échantillon il m'est introuvable..?

Je vous remercie d'avance !
2
-Operator est dans la liste des instruments
-Les échantillons n'ont pas d'enveloppe, mais tu peux les insérer dans Simpler (dans la liste des instruments ) ou dessiner un enveloppe spécifique pour ton clip.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Super pour le simpler c'est exactement ce que je cherchais ! Merci

Pour operator reste à savoir comment il fonctionne, je vais chercher des tutos..! Je le cherchais au mauvais endroit car je voyais plus ça comme un effet à ajouter à un instrument, qu'à un instrument en lui-même...

Merci de ta réponse :lol:

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 18:19:23 ]