Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis à l'ouverture de projets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 968 vues
  • 2 followers
1 Soucis à l'ouverture de projets
Achat de Live 10 Suite depuis hier, prise en main OK, mais de nombreux plantages.
Aucun soucis lorsque Live est ouvert et tourne, les soucis viennent lorsque je veux ouvrir un projet déjà sauvegardé.

A l'ouverture, Live me signale un crash et propose l'envoi d'un rapport d'erreur. Il arrive, sur certains morceaux,
qu'un instrument soit "grisé" (mais en bleu). Le morceau tourne, mais je perds la piste grisée. Il arrive aussi qu'il soit impossible de jouer le morceaux, le son est déformé, comme saturé.

IL est sur portable, à base d'Intel i7 8550, 8go de ram et Win10.
Petite machine, mais je n'avais aucun souci avec la version Lite de Live (téléchargé pour essai).
Je n'ai que très peu de plugs autre que ceux de Live et Cakewalk tourne très bien aussi.

Juste l’impression que les morceaux sujets à crash sont ceux ou j’utilise Wavetable (à vérifier).

Serais-je passé à coté de quelque chose?

2
Ce sont certainement des pblms d'origine différentes.

Citation de playmobil69 :
Aucun soucis lorsque Live est ouvert et tourne

:bravo:

Citation :
A l'ouverture, Live me signale un crash et propose l'envoi d'un rapport d'erreur

Toujours répondre oui. Cela peut aussi être du a une fermeture de windows sans avoir quitté un projet avant.

Citation :
Il arrive, sur certains morceaux,
qu'un instrument soit "grisé" (mais en bleu). Le morceau tourne, mais je perds la piste grisée.

Surement un problème avec plugin.

Citation :
Il arrive aussi qu'il soit impossible de jouer le morceaux, le son est déformé, comme saturé.

Surement un problème de charge du procc ou de la memoire tampon

Citation :
Juste l’impression que les morceaux sujets à crash sont ceux ou j’utilise Wavetable (à vérifier).

C'est possible Wavetable sollicite beaucoup le procc.
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360000036930-Managing-CPU-load-when-using-Wavetable


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 11:53:51 ]

3
Merci Nelyo74.

Le plug grisé en question est Wavetable.

Je précise que j'utilise une carte son Focusrite solo, mais pas toujours. J'ai l'impression que les soucis apparaissent lorsque je bascule de sans carte à avec carte et vice et versa (ASIO à MME/DirectX).

Depuis hier soir, j'utilise Live sans la Focusrite, donc avec le driver MME/DirectX, aucun soucis (sauf latence bien entendu).

4
Bon Bon Bon....
Quelques jours que j'ai le nez dans Live 10, je m'amuse comme un ptit fou, je redécouvre la MAO :-D
Plus de bugs depuis que je n'utilise plus la iTrack Solo.
Je vais effacer/nettoyer les drivers, et installer la Scarlett 6i6 qui dort à la maison.

Pour le synth "grisé en bleu"... Il ne s'agissait pas d'un bug, juste d'une piste que j'ai "freeze"...
Donc entre maladresse et ignorance, pour le moment, le bug c'est moi.
5
C'est normal ont est tous passé par là ! ;)

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .