Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retard à l'enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
1 Retard à l'enregistrement
Bonjour ! :lol:

Novice de chez novice avec Ableton live 10, je viens vous faire part d'un petit souci.. J'ai créée, pour une de mes compos, un pattern/piste batterie (drum rack? Novice je vous dis, j'ai du mal avec les termes adéquats d'ableton, et de la MAO en général). Jusque la, tout va bien. J'ai aussi réussi, après énormément d'efforts et de prises de tête avec les entrées, sorties, etc., à enregistrer une basse, sur une piste non pas midi, mais audio. J'ai bon? En tout cas, la basse sonne bien, en rythme, et tout et tout, donc moi ca me va :-p

Après, j'ai créée, deux jours plus tard, une nouvelle piste audio, j'ai copié les réglages de la première piste dédiée à la basse, pour enregistrer un synthé. Tout est bon, le son est top, tout va bien, sauf une chose.. Quand je écoute l'enregistrement, le synthé est décalé.. Non pas en temps de musique, mais en seconde.. La piste batterie démarre, la basse aussi, et le clavier démarre une bonne seconde après. Lorsque je zoome et que je vois "l'onde de fréquence" (si c'est le terme), il y a en effet un vide. Je sélectionne cette partie, je delete, et je ramène le clavier un peu plus sur la gauche au bon endroit et ca va. Mais bon, ca reste du bricolage.. Comment cela se fait-il?

Je vous explique tout de même mes branchements, des fois que.. J'ai donc mon instrument (basse, ou guitare, ou synthé) branché en jack dans ma carte son (focusrite scarlett 2i2), elle-même branchée dans l'ordinateur via USB. Tout va nickel pour la basse, et pour le clavier non. Mais je vous assure que je sais jouer en rythme ( :bravo: ), car lorsque j'enregistre, mon casque et mes oreilles me disent que c'est bon :8). La seule différence est que la basse est branchéee à la carte son via un cable jack, et le clavier via deux cables, pour la stéréo.

Sooooo? HELP please ! Un grand merci d'avance !! :D::D:
2
Bon bon.. ca m'apprendra à parler trop vite, problème résolu.. Mille excuses pour le dérangement ! :oops::oops::(:(
3
Salut, tu devrais aussi donner la solution. Je suppose que c'était un pb de latence ?
4
Bonjour, désolé pour le retad :oops::oops:

Non, du tout, j'avais simplement sélectionné les mauvaises entrées et/ou sorties (Apparement, il faut sélectionné Asio, pour ce qui est des PC) :) :)