Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton et Peak ... rec cc

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
1 Ableton et Peak ... rec cc
hello,

j'essaie d'enregistrer des modif de parametres du Peak dans ableton, donc lorsque je tourne un boutton sur Peak genre frequency filter j'ai bien un signal de midi entrant dans Ableton (en haut a gauche), cependant aucune enveloppe n'est enregistré sur aucune piste lors de l'enregistrement.
si je dessine une enveloppe par exemple MIDI cc 29 correspondant au CC de frequency filter du Peak dans Ableton pas de probleme c'est lu et transmis au Peak.
dans mes pref MIDI d'ableton vers le peak j'ai fait comme ca:
Ableton vers Peak: track et remote ON
Peak vers Ableton: track ON (si je coche remote On j'ai une boucle MIDI qui fait que chaque fois que je change de piste ou touche a quoi que ce soit dans ableton ca m'envoi un note midi dans le PEAK)

si quelqu'un peut m'eclairer si il a deja essayer ca c'est cool.
2
hello
il faut m'en dire plus sur le "Peak" je ne connais pas… et du coup pour te répondre c'est pas évident !
3
PEAK c'est un synthé desktop qui se branche en usb.

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/novation/peak/

si tu veux y'a une video ici qui explique tres bien ce que je veux faire, c'est assez basic en fait.


pour moi tout est ok sur LIVE sauf que bien que je vois le statut MIDI IN de LIVE s'activer lorsque je tourne un bouton sur le synthé hardware impossible d'enregsitrer quoi que ce soit, ni de modifier les paramettre de l'ext instrument, ni ceux de l'instrument Max4live.
pourtant l'automation est armée, lorsque je change de patch dans PEAK l'instrument max4live change les parametres dans Ableton, j'ai toujours le IN MIDI d'ableton qui clignote si je tourne un bouton.
j'ai du signal midi qui sort de peak, qui rentre dans ableton mais rien ne s'ecrit...
bref je comprend pas.
4
Ne serait-ce pas une histoire de canal MIDI ?
5
non, en fait je crois que si je veux faire une implentation du PEAK je suis bon pour rec avec ctrl+M chaque potard du peak... relou mais bon ca fonctionne, je croyais que l'implentation se faisait automatiquement
6
Salut ,
pour le peak j'ai laissé tombé le plug max4live , ca marche bien mieux sans et juste faire les enveloppes sur ton clip y a pas de problème