Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mode "pick up" ne marche qu'une seule fois

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 280 vues
  • 4 followers
1 Le mode "pick up" ne marche qu'une seule fois
J'utilise Ableton live 10 standard (donc sans M4L). J'ai aussi un push 2, un clavier m audio oxygen 49 et un contrôleur traktor S2 MK2 que j'utilise en midi mode.

J'ai mappé 2 paramètres différents à 2 cc différents, mais contrôlé par le même knob de mon clavier oxygen 49, qui envois les 2 CC différents en fonction du programme que je choisis sur le clavier.

Ce knob est sensé envoyé le CC 29 dans le programme 1 et mappé au Send A d'un track dans ableton et du CC 28 dans le programme 2, mappé à la fréquence du coupure d'un filtre d'un autre track (j'ai fait de même pour 2 autres knobs, donc les sends de trois track et trois cut off d'un channel eq d'un autre track encore).

Je voudrais donc pouvoir bénéficier du "pick up mode" pour pouvoir passer de mon programme 1 et 2 et pouvoir modifier ces paramètres complétement différents sans saut de valeur (un peu à la manière des controleur dj pour ceux qui connaissent, avec chaque deck physique qui contrôlent 2 decks virtuels).

Le problème est que ce pick up mode ne marche qu'une seule fois :

Si je vais dans mes paramètres midi, je choisis pick up mode. Je reviens à ma vue session, là pour chaque knob aucun souci, je les règle d'une certaine manière dans mon programme 1 et ableton attend bien que les knobs aient atteint physiquement la bonne valeur avant de modifier les paramètres dans Live, je vais sur mon programme 2, je re règle et encore une fois, pas de souci ça marche nickel. Maintenant si je retourne sur mon programme 1, ça ne fonctionne plus du tout, j'ai des sauts de valeur, et ça continue comme ça à l'infini, le pick up mode ne semble plus du tout marcher. Par contre si je retourne dans les préférences de live, et que change quelque chose dans mes paramètres de in/out (par exemple je décoche puis recoche l'input track de mon clavier oxygen 49) ça re fonctionne, mais pour une seule fois encore.

C'est assez incompréhensible :( Toute aide serait la bienvenue, et je reprécise que je n'ai pas m4l, donc pour l'instant ça ne peut pas être une solution. Merci beaucoup d'avance :D:

ps : exactement le même comportement si j'utiliser mon controleur traktor S2 ; j'utilise un fader qui peut envoyer un cc différent si la touche shift est enfoncé, donc la configuration est la même (2 cc différent, 1 seul controleur physique, et 2 paramètres dans live) ; encore une fois le pick up mode ne fonctionne qu'une seul fois ; donc le souci ne viendrais pas du controleur en lui même.

2
hello

dans le mode de reprise midi (préférence Midi) tu as quoi ?
3
Bonjour,

J'ai "rejoindre" (ou "pick up" dans la version english).
4
Salut Arthur,

Je rencontre le même comportement que toi sur Live 10, comme sur Live 9. Le mode Pickup ne fonctionne en effet qu’une seule fois. Idem pour le mode Value Scaling. Par contre, si on débranche et rebranche le contrôleur, ces deux modes fonctionnent à nouveau, … une seule fois bien entendu.

Sans doute Ableton n’a pas prévu le cas de figure d’un contrôleur utilisé pour envoyer d’autres CC par intermittence. Je vais remonter le point sur leur forum de test beta.
5
bonjour,

j'ai exactement le meme souci..
avez-vous trouvez une solution ?

merci ! :oo:
6
Bon bas merci quand même pour vos réponses:((
7
pet être qu'il faut leur écrire… je n'ai jamais rencontré ce soucis et je ne vois pas bien comment y remédier… le mieux erst de contacter le support ils sont très réactifs

sorry