Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decrochage midi de 44100 à 48000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
1 Decrochage midi de 44100 à 48000
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai commencé un track en 44100 sur live avec du hardware en midi et moults automations.
Tout fonctionnait super.

Je suis passé en 48000 sur Ableton et ma carte son. Depuis, sur le même track, j'ai comme un décrochage d'horloge sur 2 endroits précis d'une piste hardware sur laquelle j'ai des automations.

ca me rend fou, j'essaye de cibler le problème, j'ai 4 automations sur ma piste, lorsque j'en mute une ca va sur le premier endroit qui merde, mais le deuxième rien n'y fait en allant même jusqu'à supprimer l'ensemble des automations.

C'est complètement dingue.

Avez vous déjà eu un soucis identique ?

Merci

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 22:23:56 ]

2
Citation de levinson :
Avez vous déjà eu un soucis identique ?


Non, mais je ne travaille jamais en 48 Khz. ;-)

Y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu es passé dans cette fréquence ? Car des fichiers audios enregistrés ou importés en 44.1 Khz ne vont plus augmenter en qualité en utilisant une fréquence supérieure. Le choix du 48 Khz peut se justifier si le fichier final à exporter doit être dans cette fréquence (celle-ci est plus souvent utilisée dans le monde de la vidéo).

Néanmoins, ton problème reste assez étonnant puisqu’il ne semble pas concerner de l’audio mais bien du Midi. Est-ce que le problème persiste si tu retournes à présent en 44.1 Khz ?

Peut-être peux-tu essayer de glisser à nouveau la piste concernée dans ton projet à partir du browser interne de Ableton Live (à gauche dans l’interface). Dans certains cas (pas toujours), ça résout des problèmes liés au fonctionnement d’une piste spécifique.

Tiens nous au courant.
3
Merci pour ton retour, en fait j'ai passé ma carte son en 24bits 48 000 et donc le même réglage sur Ableton.
Le retour en 44 100 en change pas mon problème.

Je pense comme toi que le soucis vient du midi, je vais essayé de rejouer ma piste pour voir ce que ca donne..