Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer un kit batterie automatiquement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
1 Jouer un kit batterie automatiquement
Bonjour a tous,

Nouveau sur Ableton, je remarque dans les packs des drums. Par exemple 707 core kit.adg. Lorsque je survole le fichier dans la bibliothèque j'entends le son de ce kit qui tourne en boucle. Mais lorsque je glisse le kit sur une piste midi, j'ai l'impression que je dois tout réécrire les notes pour avoir une batterie.
N'y a t il pas la possibilité de faire simplement tourner la batterie que j'ai entendu dans la bibliothèque ? sans modifier quoique ce soit......

J’espère que c'est clair......Merci :)
2
Les fichiers ADG sont juste des drums racks qui contiennent des sonorités de percussions. Les boucles qui accompagnent les drum racks des packs dans le browser de Live ne sont pas des clips MIDI, mais juste des fichiers audio basse qualité (OGG) qui sont présents à fin d’illustration, comme pour les sons de synthé. A priori, ces boucles d'exemple ne sont pas destinées à être réutilisés comme telles.

Si tu souhaites malgré tout récupérer ce matériel, il est possible d’aller regarder sous le capot. Un des dossiers cache de Live est dédié à la décompression des fichier audio Mp3/Ogg/Flac/… qui sont lus pendant la session.

Sur Mac, on trouve ce dossier à cet endroit
/Users/[yourusername]/Library/Caches/Ableton/Decoding/
Sur Windows, ça doit sans doute se trouver derrière ce chemin (à vérifier) :
[username]\AppData\Local\Ableton\Cache\Decoding

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 12:15:14 ]