Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sortie d'Ableton Live 9 le 5 mars 2013

  • 117 réponses
  • 34 participants
  • 23 734 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie d'Ableton Live 9 le 5 mars 2013
Ableton vient de confirmer la date de sortie d'Ableton Live 9 et du contrôleur MIDI Push, ce sera le 5 mars prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
ovalys = Derf ? Ici Nonosky = Muad'diB ça roule dans le sud :D: ?
22
@nonosky !
C'est fou ! Oui c'est moi ! Je te recontact via Facebook pour pas polluer le sujet !
23
Retour au sujet...
Dans ce cas si c'est juste pour glisser les clips d'un écran à l'autre, je comprend pas pourquoi certains sont dégoûté qu'il n'y est pas de dual-screen. Surtout qu'on peut déjà le faire très simplement en cliquant sur le clip voulu tout en appuyant sur tab. Que se soit en allant de session à arrangement ou l'inverse. De plus dans live9 on peut sélectionner plusieurs clips sur plusieurs piste dans l'arrangement et en faire directement des scènes dans le mode session, ça c'est trop bien !!!
Bref, si ils avaient intégré le dual-screen j'aurai trouvé ça très bien et je l'aurai sans doute même utilisé... mais qu'il n'y en ai pas ne me déçoit pas du tout, cette MAJ est super déjà ! Je crois en plus qu'un gars à fait un plug sur Max4live qui permet de mettre n'importe quelle partie ou fenêtre de live sur un 2eme écran, je vous met le lien des que je le retrouve .
24
Oui je suis bien d'accord avec toi que cette nouvelle mouture est déjà très bien. Pour le dual screen, je pense que la déception provient aussi du fait que c'est une option attendue depuis très longtemps, présente sur de nombreuses DAWS concurrentes (toutes?) et que la communauté des fans de Live s'est sentie un peu "non-écoutée" sur cet aspect-là du soft.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Citation : "la communauté des fans de Live s'est sentie un peu "non-écoutée" sur cet aspect-là du soft."
Pour ça je suis d'accord avec toi !
26
Pour moi ça qui va me manquer c'est de ne pas pouvoir ouvrir 2 set en même temps comme sur Reason par exemple...
27
Pourtant je peux vous dire que les gars d'Ableton sont super à l'écoute sur le forum de beta-test, même si les messages et discussion arrivaient de partout et partaient dans tous les sens.
Ne vous inquiétez pas, toutes les demandes possibles étaient formulées par les beta-testeurs, jusqu'à l'envoi de captures d'écrans avec modifs par Photoshop pour montrer sur des sessions comment ça serait cool si Ableton mettait en couleurs les clips...
28
Après les gars doivent faire des choix, respecter leur cahier des charges, et surtout essayer de ne pas dévier de des concepts de base.
Mais sinon, les mecs d'Ableton ont vraiment bossé comme des bêtes (réponses ultra rapide sur le forum de beta-test, mises à jours des beta ultra régulière, etc...), parce que ça fusait dans tous les sens, et rien que pour ça, total respect!!!!
29
Oui enfin l'enregistrement de l'automation dans le clips de session, ça fait presque 10 ans qu'on reclamait...
30
J’espère qu'il ont "repenser" l'organisation des "pages" de contrôles des 8 encodeurs pour pouvoir s'y retrouver plus simplement quant on édite un analog, tention et autres instru.

Je ne suis pas un utilisateur de préset et d'instrument rack, en tout cas j'aime faire tout mes sons dans 90% des situations, et pour l'instant tout les contrôleurs que j'ai tester ne m'ont vraiment pas "permis de programmer un son avec plaisir" comme je le fait avec un synthé hard ou soft entièrement patché sur un uc33 par exemple..., avec un SLmk2 ct organisé bêtement, genre un paramètre après l'autre, sans "logique de programmation", bref tu scoll de page en page pour cherche le potar que tu cherche, c con, une simple organisation par sections aurais suffit, genre une page (ou plusieurs) pour tout les reglage des filtre, une page pour les oscillateurs, ect...

Bref, j’espère vraiment qu'il ont mieux organiser la gestion/contrôl/pages de programmation des instruments avec push/live9 ! aussi non ça ne seras vraiment intéressant a utiliser qu'avec les instrument rack et leur 8 encodeurs, ce serait vraiment dommage.

Je croise les doigts ! en espérant ne plus avoir besoin de patcher manuellement sur mon uc33 des instrument que je n'utilise qu’occasionnellement dans le but de programmer "confortablement"...

D’ailleurs, quelqu'un a tester live 8 vs live 9 avec les 8 encodeur + lcd d'un novation sl mk2 ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 13:06:31 ]